23/08/2010


Nauticom - Le matériel qui vous suivra autour du monde

Avec le retour triomphal d'Alessandro Di Bennedetto, équipé en partie par Nauticom, le temps est venu de parler de son équipement.

Alessandro Di Benedetto est parti il y a maintenant 9 mois, seul à bord de son 6,50 mètres, suivre le parcours du Vendée Globe avec à son bord un ordinateur réformé durci étanche Panasonic Toughbook CF-18 et une antenne GPS USB HI-204 III SiRF 3 prêtés par Nauticom. 

Le PC portable CF-18 de Panasonic est un ordinateur portable tout à fait exceptionnel avec un écran monté sur une charnière qui pivote à 180° pour permettre à l'écran de venir se rabattre sur le clavier et ainsi d'utiliser le PC directement à partir de son écran tactile : idéal pour la manipulation de logiciels de navigation. 

Le GPS USB quant à lui dispose d'une semelle magnétique pour le fixer à l'extérieur (il est étanche) et surtout d'une chipset actif SiRF 3 qui est la dernière génération de puces GPS pour plus de rapidité d'acquisition des signaux et une meilleure fiabilité.
 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter