15/02/2008


Navicarte - Navicarte présente ses nouveautés

Navicarte innove avec le Radar PC Navicarte

Navicarte a présenté un radar couplé à un ordinateur portable et donc aux logiciels de navigation et à la cartographie qu´il abrite ! Cette innovation signée Navicarte, le « Radar PC Navicarte » permet de visualiser les échos radar en superposition des cartes marines électroniques sur un simple écran d´ordinateur. On mesure évidemment l´intérêt d´un tel système grâce auquel on comprend, en direct, la signification des échos radars. Ce procédé présente par ailleurs l´avantage d´être installé facilement. Il suffit de relier le radar et le PC à une alimentation commune par un simple câble ethernet. Trois modèles d´antennes de différentes puissances sont proposées pour s´adapter à tous types de bateaux (radome 1,2 kW ou 4 kW et râteau 6 kW).
 

Cette nouveauté s´ajoute à toutes celles que nous annoncions début octobre à l´occasion de la sortie du catalogue Navicarte. Un catalogue remodelé en fonction d´une offre recentrée sur le domaine maritime mais également profondément diversifié. Pour mémoire, la gamme Navicarte comprend notamment : une cartographie papier rénovée, des logiciels de navigation et cartographie électronique des plus complètes à la fois par la couverture géographique permise mais aussi en terme de pratique (du loisir côtier à la course au large). Navicarte propose également un PDA adapté à toutes les activités maritimes et diffuse les montres de navigation et les compas Suunto. 

Le succès des "Navicarte Folio A2" 

Aves ses Folios A2, Navicarte propose un ensemble de cartes, livrées avec un logiciel de navigation adapté, qui offre une vue d´ensemble sur une région de croisière. 

On retrouve en effet dans un format unique adapté à toutes les tables à carte (A2 soit 42 x 60 cm) un folio des cartes d´un bassin de navigation : depuis le plan de port détail (1/2000e) jusqu´à la carte de traversée (1/100000e) et ce en version électronique et papier. 

Chaque folio est composé d´une dizaine de feuillets recto/verso, pour un total de 30 à 40 cartes marines, et plans de ports. Le tout, avec le CD Rom de navigation, est rangé dans une housse de protection étanche, robuste et pratique. 

Les zones disponibles immédiatement : Baléares, Corse, Côte d´Azur plus 4 folios disponibles sur les Caraïbes. Le succès est tel que des nouveautés sont attendues dès le premier trimestre 2008 : Bretagne Sud, Charente/Vendée, Sardaigne et Toscane. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter