31/05/2011


Navico - Navico dévoile sa dernière technologie Broadband Radar 3G, éclairez votre cap grâce à la 3G

Evitez les collisions en mer en embarquant sur votre bateau la dernière technologie radar proposée par Navico, l’un des fournisseurs de produits électroniques marine les plus novateurs au monde.

Après le succès du Broadband Radar TM BR24, primé à de nombreuses reprises, Navico - société mère des marques Lowrance, Simrad Yachting et B&G - lance son tout nouveau modèle Broadband Radar 3GTM qui marque une très nette avancée dans les performances des radars à technologie FMCW (Frequency Modulated Continuous Wave). Cette nouvelle génération augmente en effet de 30 % la portée et la détection des cibles, sans compromettre pour autant ses performances déjà exceptionnelles à courte distance. 

Sa puissance d’émission deux fois supérieure à celle du BR 24, permet par exemple au Broadband Radar 3GTM de détecter facilement les petits bateaux en matériaux composites ou les bouées de chenal à une distance jusqu’à 30 % supérieure à celle du BR 24 et de les suivre à mesure qu’ils se rapprochent jusqu’à moins de deux mètres de votre bateau en toute sécurité. Une navigation encore plus sûre est dorénavant assurée quelles que soient les conditions de visibilité. 

La technologie InstantOnTM proposée avec le Broadband Radar 3GTM lui permet d’être opérationnel, à pleine puissance, dès sa mise sous tension et d’obtenir une image claire de votre entourage en un dixième du temps nécessaire à un radar classique. Tout comme le BR24, le Broadband Radar 3GTM consomme moins d’énergie que les radars concurrents et surtout transmet une onde électromagnétique de faible puissance inférieure à celle d’un téléphone portable et donc moins nocive pour vous et vos proches que l’onde d’un radar classique. 

Leif Ottosson, PDG de Navico commente :

“En Suède nous avons la chance d’avoir un magnifique archipel à explorer, mais comme beaucoup de lieux de croisière à travers le monde – disposant de nombreuses îles assez proches les unes des autres et de nombreux petits bateaux navigant aux alentours – la navigation de nuit ou à visibilité réduite peut vite devenir assez effrayante. Avec ce projet nous souhaitions améliorer nos outils de navigation pour ce type de situation afin d’offrir une alternative plus sûre que celle proposée par les radars à impulsions traditionnels. En 2009, nous avons établi des critères de référence avec le lancement du très innovant BR24 mais malgré les performances incroyables de détection à courte portée, nos clients en voulaient plus. Ils bénéficient de la meilleure expérience utilisateur dans la catégorie des radars de navigation grâce à une augmentation exceptionnelle de 30 % de la portée du Broadband Radar 3GTM qui le rend inégalable en terme de sûreté de navigation.” 

Greg Konig, Vice-président de ligne de produit Navico ajoute :

“Le succès du Broadband Radar pour détecter les objets à proximité de votre bateau - où 100 % des collisions se produisent – a été extrêmement bien reçu par les clients de l’ensemble des marques Navico. Avec une puissance d’émission deux fois supérieure à celle du BR 24, le Broadband Radar 3GTM marque la fin des radars, dit classiques, à impulsions.” 

Compatible avec les écrans multifonctions HDS Lowrance, avec la gamme complète Simrad Yachting des systèmes de navigation NS (NSO Offshore, NSE Expert, et NSS Sport), ainsi qu’avec les systèmes de navigation Zeus de B&G, le Broadband Radar 3GTM convient aux embarcations de toutes tailles, du petit bateau de pêche, en passant par les voiliers et les bateaux de plaisance jusqu’aux méga-yachts et autres navires professionnels. Le Broadband Radar 3GTM est proposé à un prix très abordable compatible avec le budget de la plupart des plaisanciers. 

Le Broadband Radar 3GTM est disponible, début juin 2011, chez votre revendeur local à partir de 1.700 Euros TTC. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter