07/02/2011


Navico - Navico lance un kit de développement pour les développeurs de contenu cartographique

Simple à mettre en ouvre et à utiliser, le kit de développement cartographique permet aux développeurs externes d’enrichir - par du contenu cartographique - la large gamme de produits de navigation marine et outdoor Navico.

Navico, leader mondial du marché de l’électronique marine, annonce aujourd’hui l’arrivée de son kit de développement cartographique. Cet outil offre la possibilité aux développeurs externes de créer du contenu cartographique utilisable dans les produits de navigation Marine et Outdoor Navico. 

Ce nouveau logiciel, simple d’utilisation, documenté, permet aux ingénieurs expérimentés SIG, de convertir des données cartographiques dans un format compatible avec la large gamme d’équipements de navigation Navico, y compris les NSE et NSO Simrad, les HDS et Endura Lowrance mais également le dernier système Zeus B&G. Offrant une plateforme de développement ouverte et polyvalente aux fournisseurs de contenu cartographique, cet outil permet de produire et de commercialiser des données cartographiques compatibles Navico sur des cartes cryptées SD et micro SD. 

En intégrant les outils nécessaires à la conception cartographique fondés sur une Base de données Marine et Outdoor Navico (BMON), le kit de développement cartographique permet de réaliser des cartes raster et des cartes vectorielles. Le kit est composé de trois niveaux correspondants à des besoins de développement différents. Chaque niveau comprend une documentation détaillée, décrivant les étapes nécessaires à la construction d’une solution cartographique, ainsi que les modèles des différents types de cartes pouvant être créés. 

Le Niveau 1 fournit les outils nécessaires au développement d’une cartographie vectorielle en format propriétaire Navico AT5 et PSF ; le niveau 2 permet de concevoir des cartes vectorielles en format AT5 à partir de données S-57C pour des applications marines ; et le niveau 3 fournit les outils permettant la création de cartes raster en format AT5. Polyvalent, convivial et simple d’utilisation, ce kit intelligent fournit également un procédé simple qui donne la possibilité de migrer des cartes créées dans le niveau 1 vers un autre niveau, sans avoir à repartir de zéro. 

Shane Coloney, responsable produit, contenu et cartographie :

"Le kit de développement cartographique de Navico permet à des sociétés ou à des particuliers de créer du contenu cartographique pour améliorer l’expérience utilisateur avec les produits Lowrance, Simrad yachting et B&G". 

“Fournir une plate-forme ouverte et flexible aux développeurs permet non seulement de créer du contenu, d’offrir des opportunités à des sociétés partenaires, mais démontre également notre engagement à assurer l’accès à des contenus cartographiques, les plus larges, et les plus diversifiés possible, aux clients de Navico. 

Le kit de développement cartographique Navico est disponible gratuitement après avoir obtenu une License d’utilisation. Des compétences en matière de SIG sont nécessaires à une utilisation réussie du kit de développement. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter