05/08/2010


Navico - Simrad fournit des équipements de navigation robustes aux forces spéciales de la police allemande

Simrad, l’un des leaders sur le marché de l’électronique marine, a fourni une gamme complète d’équipements aux Forces Spéciales du Grenzschutzgruppe 9 (GSG 9), unité d’élite de la police fédérale allemande spécialisée dans ...

... la lutte anti-terroriste et les opérations spéciales. 

Célèbre depuis la libération de passagers de l’avion Landshut détourné le 18 octobre 1977 vers Mogadiscio, le GSG 9 exige un niveau de perfection irréprochable de la part de ses effectifs et des équipements qu’ils utilisent. 

Grâce à une offre conforme à ces standards extrêmement élevés, Navico a été choisi par la force d’élite de la police allemande pour fournir une offre complète composée du système de navigation Glassbridge GB40 Simrad, du radar large bande innovant et primé BR24 Broadband Radar, des instruments de marine multi-fonctions IS20 et du compas D/GPS MX 575. Tous ces instruments assurent une fiabilité, une robustesse et des performances à toute épreuve dans des conditions extrêmes. 

Premier radar en ondes continues modulées en fréquence (FMCW) au monde pour applications navales de loisir, le BR24 représente la nouvelle génération en matière de sécurité radar. Ce produit révolutionnaire se caractérise par des performances hors pair dans un rayon d’action réduit et présente des avantages indéniables lorsque la sécurité est critique. 

Avec le système Glassbridge GB40 Simrad innovant, le GSG 9 dispose d’un système de navigation sophistiqué qui associe un traceur de cartes électronique en 3D, un radar haute définition et un échosondeur de hautes performances. Son écran haute résolution fonctionne en conditions d’éclairage diurne, tandis que la palette nocturne assombrit l’écran au cours d’opérations de nuit et/ou secrètes. 

Les instruments de marine multi-fonctions Simrad IS20 combinent des données claires et concises avec une excellente précision. Utilisés conjointement, les produits Navico constituent une solution d’électronique navale complète de très haute performance. 

Le compas Simrad D/GPS MX 575 fournit des informations de cap et de positionnement de haute précision en 2D. Elle assure une précision de positionnement différentiel inférieure à 2 mètres assortie d’informations relatives au cap et au taux de virage d’une fiabilité à toute épreuve. Ce compas a reçu l’agrément de type de l’IMO (Organisation Maritime Internationale) pour les navires à grande vitesse. 

Un porte-parole des Forces Spéciales GSG-9 a déclaré

: « Jusqu’à présent, les essais en mer ont donné des résultats impressionnants. Ces essais et les tests de recette fonctionnelle ont montré que la différence enregistrée entre le radar large bande et un radar analogique classique lors la détection de cibles individuelles est également exceptionnelle à grande vitesse. » 

« Le radar large bande et l’écran GB40 jouent un rôle déterminant dans la présentation et l'interprétation en représentant les cibles dans des couleurs et des teintes différentes ; plus l’écho est fort, plus la couleur est intense. Nous avons été immédiatement convaincus par les avantages de cette solution, notamment à grande vitesse en mode MARPA (Mini Automatic Radar Plotting Aids). En mode d’identification AIS, nous avons réussi à identifier toutes les cibles sans exception. » 

« Outre la fiabilité du système, nous avons surtout été impressionnés par la résolution des cibles affichées sur le radar. Elles s’inscrivent sur l’écran avec une netteté parfaite, à tel point que l’on peut pratiquement les toucher ! C’est incroyable. C’est davantage une caméra qu’un radar. » 

Klaus Brauer, Navico Allemagne, déclare :

« Nous nous félicitons de travailler avec les Forces Spéciales GSG 9 et nous sommes ravis qu’elles apprécient les équipements Simrad. Navico entretient des relations avec le GSG 9 depuis les années 80 et a notamment développé à son attention une gamme de produits électroniques de navigation et de communication spécifiques pour leurs bateaux pneumatiques. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration fructueuse avec le GSG 9 et d’autres forces spéciales européennes. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter