09/12/2014


Gofree - Navico lance sa nouvelle marque dédiée aux solutions numériques marines : Gofree

La nouvelle marque propose une large sélection de contenus et applications accessibles via votre écran multifonction, pour des mises à jour de software, de la cartographie, et plus encore.

Navico, le leader mondial fabricant de produits électroniques marine, et maison-mère des marques Lowrance, Simrad et B &G, annonce le lancement de sa nouvelle marque, GoFree. 

Conçue pour apporter une solution aux utilisateurs habitués à l’électronique moderne, la marque GoFree  qui s’utilise sur les  écrans multifonctions(MFD) des marques Lowrance, Simrad et B &G, ainsi  que sur des appareils portables, leur permet d’avoir accès et de consulter toute information désirée à tout instant.  Les produits GoFree incluent le service de cartographie personnalisée  Insight Genesis avec le système de partage Social Map, la carte Saas sur logiciel Biobase, le magasin en ligne  GoFree qui propose les cartographies Jeppesen, NV et plus  encore, les solutions de télématique sans fil, ainsi  que la gamme d’applications mobiles  GoFree  pour iOS et Android. 

En mer 

Le lancement de la marque GoFree s’accompagne d’une réelle innovation dans l’industrie marine, à savoir le lancement du GoFree Shop accessible dans l'interface des d’écrans multifonctions (MFD) Lowrance, Simrad et B & G. Le GoFree  Shop permettra aux utilisateurs de télécharger les dernières versions de logiciels et d’acheter des cartes directement à partir de leur  écran MFD en se connectant sur le WiFi ; tout cela même en étant  en mer. 

Le GoFree Shop révolutionne l’accès pour les navigateurs à du contenu compatible avec les écrans Lowrance Simrad et B & G, en facilitant l’achat, le téléchargement direct et l'utilisation immédiate d’Insight Genesis (y compris le système de partage Social Map), ainsi que des cartes marines proposées par les fournisseurs partenaires de GoFree. 

Ainsi, les navigateurs auront accès aux cartographies dont ils auront besoin, au moment où ils en ont le plus besoin. Le GoFree Shop assure également une mise à jour constante des systèmes d’exploitation, en fournissant les fonctionnalités les plus récentes et les plus élaborées sur leurs écrans multifonctions par le biais de notifications automatiques de mise à jour de logiciels, d’un téléchargement direct et  d’une installation instantanée. Le GoFree Shop permettra également aux utilisateurs abonnés  à Insight Genesis de charger leurs logs directement sur le site d’Insight Genesis depuis leur écran multifonction, facilitant ainsi la création de cartes personnalisées et leur partage sur  le réseau Social Map. 

Disponible dès janvier 2015, le GoFree Shop pour écrans multifonctions ne nécessitera qu’une seule mise à jour de logiciel, gratuite, un module sans fil WiFi GoFree-1 connecté à une borne WiFi ou connection mobile. Le GoFree Shop sera disponible pour les gammes d’écrans Lowrance HDS Gen2 Touch, Simrad NSS Evo2, Simrad NSO Evo2 and B&G Zeus2. 

Sur le web 

L’introduction du GoFree Shop s’accompagne aussi du lancement du nouveau site internet GoFree, qui sera la vitrine des produits et solutions GoFree offrant aux clients une sélection de cartes et de logiciels, téléchargeables de chez eux. Plateforme rapide et ultra-efficace pour découvrir et télécharger du contenu, le site GoFree donne un accès instantané à un vaste catalogue de cartes marines. Le magasin en ligne permet aux utilisateurs d’explorer, d’acheter et de télécharger du contenu compatible avec un appareil de la marque Lowrance, Simrad ou B & G à l’aide d’une carte mémoire ou d’une clé USB. Pour acheter, les utilisateurs n’auront qu’à taper leurs coordonnées de compte Insight Genesis/Insight Store déjà existantes ou créer un nouveau compte sur Insight Store. 

« Des avancées majeures ont lieu dans le domaine de  l’échange de données, de la télématique et du cloud computing, et nous sommes heureux de porter le flambeau de cette révolution dans l’industrie marine » affirme Leif Ottosson, PDG du groupe Navico. « Des progrès similaires sont visibles sur les marchés de l’automobile et de l’aviation, et avec Lowrance, Simrad, B&G et maintenant GoFree, nous allons être en mesure d’offrir des produits encore plus faciles d’utilisation, au contenu solide, et de manière plus aisée. » 

Pour plus d’information sur GoFree, le GoFree Shop, l’application GoFree ou bien toutes les gammes de produits Lowrance, Simrad et B & G,  veuillez consulter le site www.navico.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter