12/10/2011


Panasonic - Nouveau PC Tablette semi durci CF C1, compromis idéal pour le nautisme

Panasonic lance une nouvelle version du Toughbook CF-C1, Avec plus de puissance, plus de mémoire, une meilleure autonomie, une connexion sans fil plus rapide et de nouvelles options pour les interfaces de saisie.

Panasonic annonce aujourd’hui une série d’améliorations apportées à la version mk2 de son Toughbook CF-C1, l’ordinateur ultra portable professionnel renforcé pouvant être utilisé en mode PC standard ou tablette. Idéal pour les professionnels nomades tels que les professionnels de la mer et amateurs de nautisme, a été mis à jour avec un processeur plus puissant, plus de mémoire et un module de communication sans fil plus rapide. 

Le Toughbook CF-C1mk2 est équipé d’un processeur Intel® Core i5-2520M (2,5 GHz) de dernière génération, pour plus de performance, et d’une puce graphique Intel® HD 3000 lui conférant de meilleures capacités multimédia. Sa mémoire vive passe à 4 Go, et il propose désormais un disque dur de 320 Go en configuration standard. 

Pour permettre aux utilisateurs d’en tirer le meilleur parti, le CF-C1mk2 est équipé du Quick Boot Manager de Panasonic, qui fait chuter son temps de démarrage à environ 15 secondes*. 

Afin d’améliorer ses capacités de transferts de données, le Toughbook CF-C1 de nouvelle génération utilise le module Ericsson F5521gw HSPA+ avec un gestionnaire de connexion sans fil, améliorant sensiblement les vitesses de téléchargement. Il peut atteindre jusqu’à 21 Mbps en vitesse descendante. 

Une nouvelle webcam frontale de 1,3 mégapixel est également disponible en option pour les utilisateurs qui doivent capturer des informations ou participer à des conférences en ligne lorsqu’ils sont en déplacement. 

L’écran tactile du Panasonic Toughbook CF-C1 peut être aisément utilisé en mode PC standard comme en mode tablette, car son système à triple charnière renforcée permet de maintenir l’écran stable lors de la saisie de données. 

Le CF-C1 offre également jusqu’à 12 heures d’autonomie (MobileMarkTM 2007, 60 cd/m²) grâce ses deux batteries jumelles échangeables à chaud. Avec une seule batterie de 4 cellules, l’unité est très légère : elle ne pèse que 1,49 kg (seulement 1,69 kg avec les deux batteries). La poignée de maintien ergonomique moulée permet aux utilisateurs de facilement tenir l'unité d’une main pendant qu'ils saisissent des données de l’autre. Le CF-C1 est donc idéal pour les personnes devant saisir des informations dans un environnement qui n’offre pas de support physique, comme c’est le cas en mer. 

Pratique et facile à nettoyer 

Le Toughbook CF-C1 propose également en option un écran tactile résistif Multi-Touch pouvant être utilisé avec des gants. Cette option est idéale pour les professionnels de la mer munis de gants de travail et pour les amateurs de nautisme portant des gants de régate ou les personnes travaillant dans des conditions de températures très basses. Le portable comporte également une poignée mains-libres ergonomique en caoutchouté qui peut être désinfectée. Il possède un clavier résistant aux éclaboussures et a subi des tests de chute en fonctionnement jusqu’à 76 cm. 

« Les dernières évolutions du Toughbook CF-C1 font de ce portable professionnel renforcé un outil encore plus puissant pour les professionnels nomades » explique Stephen Yeo, Directeur Marketing de Panasonic Toughbook pour l’Europe. « Son apparence élégante séduira non seulement les utilisateurs épris de design mais aussi ceux qui veulent un ordinateur portable convertible robuste mais léger, sans sacrifier les performances. Il est adapté à un usage informatique mobile classique où la rapidité, l’autonomie et la diversité des options de saisie des données sont d’importance capitale. » 

Fonctionnalités de gestion optimisées 

Le CF-C1 inclut également le nouveau Dashboard pour PC Panasonic, qui permet de personnaliser chaque Toughbook de manière simple et pratique en fonction des préférences de l'utilisateur, ce dernier disposant alors d'une interface de démarrage rapide et conviviale. Le Dashboard facilite également la gestion de l'ordinateur grâce à des outils précieux comme l’extension Panasonic Power Plan et l’utilitaire PC Information Viewer. 

Prix et disponibilité 

Le Toughbook CF-C1mk2 de Panasonic sera disponible dès juillet 2011 et à partir de 1.899 € HT (prix de vente au détail). 

A propos de Panasonic Toughbook 

Les Panasonic Toughbook sont conçus pour permettre aux professionnels nomades sur le terrain un accès fiable et sécurisé à leurs données et applications métiers dans des environnements extrêmes. Ils sont conçus pour surmonter des situations où les ordinateurs portables traditionnels échouent : vibrations, chocs, liquides, poussière, désinfectants, rayons du soleil, autonomie et durée de vie des batteries, et peuvent aussi être utilisés d’une seule main. En donnant accès à l'informatique aux professionnels sur le terrain, les Toughbooks transforment la façon dont les organisations fonctionnent et améliorent la satisfaction client. 

Panasonic Toughbook a lancé son premier PC durci en 1994. Aujourd’hui, la société représente 65,3 % du marché européen des ordinateurs portables et convertibles durcis (VDC Research). 

Plus d'infos : http://www.toughbook.eu 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter