09/11/2006


Panasonic - Germanischer Lloyd certifie Panasonic et son ordinateur portable CF-18

A la mer, les conditions environnementales sont un véritable calvaire pour l'électronique, notamment pour les ordinateurs, dont l'importance ne cesse de croître, notamment au niveau des stations portables.

Après une longue série de test, le Toughbook CF-18 de Panasonic vient d'être certifié par la société de classification maritime Germanischer Lloyd, assurant la sécurité technique de plus de 6000 navires. Conformément aux règlementations du Germanischer Lloyd, le Toughbook CF-18 a été testé en juillet par des laboratoires de contrôle indépendants et est devenu, selon Panasonic, le premier portable durci à obtenir une homologation pour le secteur maritime. Une première série d?essais a porté sur les différentes influences climatiques extrêmes, comme la température, l'humidité de l'air et la chaleur sèche. Le matériel a notamment été confronté à des températures de - 25 à + 70 degrés, associées à une humidité de l'air extrêmement élevée. 

« Grâce à la structure doublement étanche du CF-18 entourant l'intérieur du boîtier de l'écran et les articulations du boîtier, l'appareil a résisté sans dommage au test climatique accéléré », précise le constructeur, qui précise que le mode de montage et le système d'amortissement de son ordinateur lui a permis de passer également avec succès les tests de vibration (tests de résonance de 120 minutes dans des gammes de fréquence comprises entre 5 et 100 Hz). La dernière épreuve à laquelle le CF-18 a été confronté était sa compatibilité électromagnétique en matière de rayonnement et de sensibilité face aux camps électromagnétiques. L'appareil, qui répondait déjà à la norme militaire américaine MIL-STD a également obtenu le résultat EMC 1 : « émet peu de rayonnement ». La gamme Toughbook de Panasonic est déjà utilisée depuis quatre ans par le groupe allemand Blohm & Voss, notamment pour enregistrer, à l'arrière des bateaux, les mesures prises lors des essais réalisés sur les servos de gouvernail et les stabilisateurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter