08/12/2006


Pilotfish Marine AB - Signature d'un contrat de surveillance de bateaux avec Alert Services

1er décembre 2006 - Pilotfish Marine AB, le fabricant suédois de C-pod, système de sécurité par Internet pour bateaux, a signé aujourd´hui un accord spécial avec...

... Alert Services, membre du groupe Securitas, au Salon Nautique de Paris pour fournir le service de surveillance aux propriétaires de systèmes C-pod partout en Europe. 

Tous les nouveaux C-pod vendus en France bénéficieront dès à présent d´une gestion permanente de sécurité gratuite pendant 12 mois, incluse dans le prix de vente de 995 EUR TTC*. Alert Services s´engage à fournir une veille permanente 24 h/24 des bateaux protégés et à vérifier l´état du bateau dans le cas du déclenchement d´une alarme à bord. Quand un bateau protégé par C-pod se déplace au-delà du périmètre de sécurité, une alarme GeoFence informe immédiatement Alert Services de cette situation. Appliquant une procédure concertée, la société avertit immédiatement par téléphone le propriétaire ou un tiers agréé, pour contrôler l´état du bateau. Si le bateau a été déplacé sans information préalable du propriétaire, Alert Services informe immédiatement les autorités locales et le bateau est poursuivi à l´aide de la technologie GPS et GPRS du C-Pod. 

Ce service de surveillance comprend également les coûts relatifs aux alarmes GeoFence déclenchées et sera disponible pour les clients européens hors de France à partir du 1e février 2007.** 

Selon Jonas Bjurstrom Directeur Général de Pilotfish Marine AB; "Alert Services met à la disposition des propriétaires de bateaux une personne prompte à réagir à une alarme déclenchée sur leur bateau. Pour les personnes très occupées, ce service supplémentaire garantit la transmission de l´alarme vers les services compétents et active la surveillance efficace par la première entreprise européenne de sécurité." 

Alert Services est spécialisé dans la surveillance de sécurité pour les entreprises, les sociétés, les administrations et les personnes privées. Avec la collaboration de ses partenaires indépendants au sein d´un réseau paneuropéen, c´est plus de 250.000 lignes et connexions surveillées fonctionnant avec 800 professionnels de la sécurité. Alert service est spécialisé dans la surveillance 24 h/24 d´immeubles résidentiels et d´installations industrielles de même que dans les services de sécurité de la personne, des véhicules et maintenant des bateaux. 

Facile à installer, C-Pod fonctionne comme les `yeux et les oreilles´ des propriétaires. Les bateaux peuvent être poursuivis partout dans le monde et les alarmes consultées via des données transmises par liaison sans fil vers le serveur central de C-Pod. Les propriétaires peuvent choisir de surveiller et gérer leur bateau à l´aide de données en temps réel via un portail Internet personnel ou un téléphone mobile ; détermination de la position du bateau, contrôle du niveau de charge des batteries et consultation de l´état des alarmes. 

Le récepteur GPS intégré au C-Pod détecte tout déplacement du bateau à plus de 250 m de sa position présumée. Si le bateau se déplace au-delà de ce périmètre de sécurité GeoFence, le système déclenche la poursuite et la surveillance intégrales du bateau. 

Jona conclut : "En adhérant au contrat Alert Services, les propriétaires sont assurés que quelqu´un est en mesure de réagir 24h/24 et 365 jours par an aux alarmes qui peuvent se déclencher à bord de leur bateau. Nous sommes heureux de faire bénéficier de cette puissante alliance les nouveaux propriétaires de C-Pod." 

*Au terme d´une année, Alert Services reconduit automatiquement le contrat de surveillance (sous réserve que le propriétaire n´y mette pas un terme par écrit dans le délai de trois mois à l´avance). Le tarif mensuel de reconduction est de 9,55 EUR TTC, directement facturés par Alert Services. 

**Les pays européens bénéficiant de ce contrat à partir du 1e février 2007 sont l´Allemagne, la Belgique, le Danemark, l´Espagne, la Hollande, la Norvège, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suède. 

Pilotfish Marine AB développe, fabrique et commercialise des Systèmes de Gestion de Bateaux sous les marques C-pod, SeaKey et Messenger. La société est le fruit d´une scission de Pilotfish Networks en 2005 visant à concentrer exclusivement les activités de la nouvelle société sur le secteur marine et sur le développement et la commercialisation de produits grand public. La société mère a été fondée en 1999 par le groupe suédois de télécommunications Ericsson et a été cédée à la direction actuelle en 2004. 

Pilotfish Marine AB
Pilotfish Marine AB est une société suédoise spécialisée dans la fourniture de solutions télématiques pour l´industrie nautique. Elle développe, fabrique et commercialise des Systèmes de Gestion de Yachts sous les marques C-pod, SeaKey et Messenger. 

Tous les produits Pilotfish sont basés sur le besoin de connecter et d´intégrer divers systèmes embarqués et de permettre leur accès à distance à l´aide des moyens de communication disponibles. Ces produits sont utilisés à la fois sur le marché de la navigation de plaisance et par les coureurs professionnels. A ce jour, plus de 300.000 personnes partout dans le monde, bénéficient des avantages de la technologie Pilotfish. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter