22/03/2010


Pochon - Tempête Xynthia : Pochon SA et Pochon Pro restent au service du client !

Comme nombre de professionnels rochelais, la tempête Xynthia a fortement endommagé et partiellement détruit, dans la nuit du samedi 28 février, les locaux du siège de La Rochelle de Pochon SA et Pochon Pro.

Un mètre soixante d'eau de mer et de vase ont inondé les magasins, les stocks et les services après-vente situés au rez-de-chaussée des locaux du Port des Minimes du groupe présidé par Alain Pochon. 

« C’était un paysage apocalyptique le dimanche matin 29 février dans nos locaux déclare Alain Pochon. L’eau et la vase avaient tout envahi et détruit totalement tout ce qui était en dessous des 1,60 mètres. À certains endroits, nous avions jusqu’à 1,90 mètres d’eau… Des portes ont été défoncées, des cloisons déformées, des gonds de porte arrachés. Inutile de dire que l’ensemble de notre outil de travail comme les bureaux, les outils informatiques, la téléphonie ont été anéantis sans parler de l’ensemble de notre stock en matériel électronique qui flottait parmi les papiers... Ce sont plusieurs bennes de matériels divers qui ont été jetées ! » 

Un paysage bien différent moins de 15 jours après, puisque l’ensemble des locaux ont été vidés de leurs contenus, entièrement nettoyés et remis à neuf dans la quasi-totalité. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre et de laisser faire les choses poursuit Alain Pochon. Notre devise est d’être au service des clients, ce que nous faisons quotidiennement dans l’entreprise et à travers le monde. L’ensemble du personnel s’est retroussé les manches et nous avons même eu des personnes à la retraite du Groupe Pochon qui sont venus nous prêter mains fortes par solidarité et amitié. Nous avons eu 3 expertises d’assurance en 8 jours et notre assureur est stupéfait de l’avancée de nos travaux. Il y a 8 jours, nous étions encore dans l’eau… » 

Une reprise totale de l’activité prévue fin mars ! 

Fort de ses relations avec le monde professionnel de l’électronique marine, le groupe Pochon a déjà sollicité ses fournisseurs quant aux besoins en matériel. Des fournisseurs attentifs et réactifs qui sont prêts à réapprovisionner dès que le feu vert sera donné. « Nos excellentes relations avec le milieu professionnel font que nos fournisseurs sont à notre écoute afin de reprendre notre activité à 100%. Je les en remercie… Nous nous devons avant de terminer nos travaux et d’avoir toute notre bureautique prête. Par exemple, nous n’avons pas encore récupéré Internet même si ce n’est qu’une question d’heures. Quoi qu’il en soit notre volonté est intacte et fidèle à l’entreprise. Quant à notre situation, nous reprendrons notre activité vis-à-vis de nos clients et des chantiers le plus vite possible. Le nouveau magasin du port des Minimes sera ouvert lundi 29 mars prochain et nous étions présents au salon de la pêche en mer de Nantes le week-end dernier. Nous serons, également, présents au salon nautique de Marseille - La Ciotat ce week-end. Notre volonté est d’être au plus vite au service de nos clients, de la plaisance et des métiers de la mer. La culture du service client reste notre résolution et cela ne changera pas ! » 

Plus d'infos 

Reconnue pour son savoir-faire en électronique par les professionnels de la pêche et de la plaisance, le groupe Pochon est spécialisée dans l’importation et la revente de matériel d’électronique marine, spécialiste de l’après-vente, concepteur et installateur d’ensembles et de réseaux en électricité marine... N°1 dans ce secteur en France et en Europe, Pochon SA est implanté au plus proche de ses clients et des zones de navigation soit sur l’Atlantique (à La Rochelle où se situe son siège social), en Méditerranée (à Hyères), en Guadeloupe, à la Réunion et prochainement en Martinique. 

Le groupe Pochon compte également la société Pochon Pro présente à La Rochelle, à la Cotinière (Ile d’Oléron) et aux Sables d’Olonne et qui est spécialisée en électricité marine sur mesure pour la plaisance, les grands yachts et les bateaux de servitude. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter