23/10/2007


Raymarine - Nouveau recepteur dedie AIS Raymarine

Récepteur deux canaux des emissions AIS de classe A et B sur les fréquences VHF standards.

Raymarine présente son premier récepteur AIS. Compact et performant, le récepteur AIS250 Raymarine capte les signaux du système d'identification automatique (AIS) par VHF, permettant l'échange de données de navigation entre tous les navires ou stations côtières équipes d'un système AIS. Ce système est obligatoire à bord des navires soumis a la règlementation de l'OMI. 

Récepteur deux canaux avec un coupleur connecté à l'antenne VHF du bord, l'AIS250 Raymarine reçoit les émissions AIS Classe A et Classe B sur les fréquences VHF standards. 

Les données de position et d'identification des navires présents sur zone sont captées par le recepteur AIS250 et affichées sur les écrans multifonctions et radars Raymarine séries E et C. 

Fonctionnant comme un récepteur radio, l'AIS permet de visualiser les navires sur zone et par-dessus le relief et autres obstructions. C'est la fin des secteurs aveugles qui masquent parfois l'écho radar d'un navire derrière un cap. L'AIS250 actualise les données dynamiques (vitesse, taux de virage, cap et route), a intervalles de 2 a 10 secondes. Les informations statiques supplémentaires (nom du navire, numéro MMSI, indicatif radio, type de navire et de cargaison, et même port de destination) sont mises a jour a intervalles de 6 minutes. Le navigateur peut ainsi voir et comprendre la manoeuvre des navires plus importants, information capitale pour la sécurité de la navigation, particulièrement en eaux fermées. 

L'AIS250 Raymarine s'installe rapidement et facilement. Le multiplexeur intégré élimine virtuellement tous les problèmes de connexion. Il permet a l'AIS250 de convertir les données AIS et autres données NMEA a de nombreuses vitesses de transferts. Grâce au format NMEA 0183, l'AIS250 est compatible avec tous les appareils Raymarine et avec les produits AIS d'autres fabricants. Compact, robuste et fiable l'AIS250 bénéficie de la garantie pièces détachées et main d'oeuvre standard Raymarine de 2 ans soutenue par le réseau mondial de service après-vente Raymarine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter