16/10/2006


SeaSatCom - Le haut débit maritime se démocratise

SeaSatCom, opérateur de communication marine, a développé une offre globale de services de communication adaptée aux besoins des plaisanciers.

Téléphoner, faxer, accéder à Internet, gérer son courrier, jusque là c´était plutôt le privilège des Yachts... 

SeaSatCom a développé une offre globale : abonnements, services et équipements. « Aujourd´hui, notre offre globale d´accès haut - débit permet aux 15 - 35 mètres de s´équiper de solutions de communication très performantes, à prix abordable » explique Antoine Perry, fondateur de SeaSatCom et fort de 15 ans d´expérience dans les télécoms. 

L'offre glogale, enfin accessible
Une offre complète et novatrice qui propose à quai et en mer :
- l´abonnement via SFR Vodafone pour les réseaux GSM et via Telenor Satellite Services pour les réseaux satellite ;
- les services tels que emails, nom de domaine, stockage sécurisé distant, fax to mail, positionnement, météo... ;
- l´équipement : l´antenne satellite miniaturisée (10 fois plus petit qu´une Fleet33), le routeur avec carte 3G. 

Deux solutions de communication distinctes que ce soit pour la téléphonie ou l´accès haut débit, sont proposées en fonction de la localisation du plaisancier. En bref, à quai ou en zone côtière c´est via UMTS et, en pleine mer, c´est via satellite. 

SeaSatCom cible la moyenne plaiance
SeaSatCom est une start-up créée en février 2005 et basée à Sophia Antipolis sur la Côte d´Azur, département qui concentre 40 % des yachts mondiaux. SeaSatCom s´adosse au n°1 mondial de la téléphonie mobile SFR Vodafone et au n°1 mondial de l´accès par satellite Telenor dans le cadre de ses offres « packagées ». L´intérêt du fondateur pour le marché de la moyenne plaisance découle d´un constat simple, aucune solution adaptée de communication haut débit n´existe pour ce créneau de la plaisance. Les solutions développée sont inesthétiques et s´adressent exclusivement aux Yachts de plus de 25 mètres (10.000 unités) dont la quasi-totalité de la flotte est déjà équipée. Dans un contexte où les tendances lourdes du marché se conjuguent avec confort, espace et style « open », la connexion permanente ne peut pas être en reste ! Les opérateurs développent, au même moment, la technologie haut débit sans fil... 

Et voilà ce qui a poussé Antoine Perry à rêver : « à un accès permanent au téléphone, fax, Internet..., un peu comme si vous étiez dans votre salon, sauf que le bateau peut s´amarrer et naviguer, sans limite de communication ». La moyenne plaisance représente 5 millions de bateaux dont très peu sont équipés en solutions de communication. SeaSatCom agrège les savoirs-faire des télécoms et les besoins des plaisanciers pour offrir une solution globale adaptée et flexible. 

Un ordre d´idée ?
4 heures d´Internet haut débit pour 25 EUR HT/ mois (= 200 emails) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter