27/11/2007


Seatronic - Le spécialisée dans la conception d'ordinateurs pour les bateaux et la gestion de l'énergie à bord

Seatronic sera sur le Salon Nautique de Paris Hall 2.1.

Installé, il y a un an, à St Malo, Seatronic répond aux nouvelles attentes des professionnels de la mer et les amateurs de plaisance. Ses deux associés, spécialistes de l´électronique et de l´informatique, proposent une gamme d'ordinateurs robustes adaptés aux contraintes spécifiques rencontrées sur un bateau (référencement des zones pour la pêche, chargement de fichiers météo et divertissement à pour la plaisance). Ils ont développé également des solutions pour la gestion de l'énergie à bord, point crucial pour profiter pleinement de l'électronique et des équipements électriques que ce soit sur un bateau de course au large ou un bateau de plaisance. 

Seatronic présentera ses produits et nouveautés lors du Salo Nautique de Paris (hall 2.1). 

Des ordinateurs spécialement conçus pour l'utilisation à bord de bateaux 

Les ordinateurs conçus et fabriqués par Seatronic respectent un cahier des charges précis et subissent une série de tests afin de s'adapter parfaitement à l'usage sur un bateau. Ils sont traités contre la corrosion, fonctionnent avec un système de ventilation passive pour limiter le contact avec l'air salin et leur consommation d'énergie est faible. Leur taille compacte permet de mettre en place une installation informatique ergonomique. Ils sont d'autre part alimentés directement depuis le réseau électrique du bord et peuvent s'interfacer facilement avec les différents instruments du bord (GPS, centrale de navigation, téléphone satellite ou cellulaire). D'autre part, nous proposons l'ensemble des périphériques utiles pour mettre en place une installation informatique à bord d'un bateau. 

Des Solutions « Energie » pour assurer la sécurité et le confort à bord 

Afin d'alimenter les différents systèmes tels que les communications par satellite, les instruments de navigation, l'installation informatique, les éléments de confort (réfrigérateur, chauffage...), il apparaît incontournable de se pencher sur les solutions pour produire et stocker l'énergie. Les contraintes rencontrées sur un bateau de course où la chasse aux kilos superflus est une des obsessions majeures ne seront pas les mêmes que sur un bateau de plaisance où on privilégiera d'avantage l'aspect confort et autonomie en utilisant les énergies renouvelables. Seatronic est en mesure d'étudier et de mettre en place la solution personnalisée la mieux adaptée en fonction des contraintes individuelles de chacun et en proposant des systèmes sûrs et innovants. 

Afin de présenter son savoir faire et ses produits, Seatronic sera présent au salon de Paris hall 2.1 - C33. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter