06/12/2013


B&G - Nouveau traceur de cartes multifonctions conçu pour la voile, B&G Zeus²

Le traceur de cartes pour la voile Zeus2 met à la portée de main des navigateurs la performance et l’intégration.

B&G, leader mondial dans les systèmes de navigation et les instruments spécifiques pour la voile est heureux de vous annoncer la sortie de son nouveau traceur de cartes Zeus2. Rempli des fonctions exclusives à la voile de B&G, Zeus2 est conçu pour les bateaux de plaisance, de course et les voiliers course-croisière. L’afficheur Zeus2 propose des fonctions avancées de navigation à la voile telles que les calculs SailTime qui utilisent les laylines pour déterminer le temps au waypoint, la distance au waypoint et l’heure estimée d’arrivée au waypoint

Les navigateurs enthousiastes et férus de croisière profiteront d’une version améliorée des laylines qui leur permettra de visualiser l’angle de virement sur leur traceur de cartes, sans même avoir recours à un point de route actif. La fonction avancée de correction des marées utilise les calculs internes et les données Navionics® Dynamic Tides and Currents (qui requiert la cartographie Navionics Platinum+) pour obtenir une vision précise des marées et des courants. 

Zeus2 est fier d’être doté de SailSteer, l’écran composite pour la voile propre à B&G, regroupant toutes les informations essentielles à la navigation sur un seul écran. SailSteer affiche les données de navigation suivantes : le cap et le cap suivi sur le fond (COG), la layline courante, le calcul des marées, l’indicateur de l’angle du vent réel (TWA), l’indicateur de l’angle de barre et les laylines sur le bord opposé, pour ne citer qu’elles. Toutes ces informations sont relatives à votre bateau et vous apportent une meilleure compréhension de votre navigation. 

L’afficheur Zeus2 sort du lot avec son écran multifonctions et ses menus intuitifs. Les marins peuvent pincer pour zoomer et rapidement naviguer entre les options par un simple balayage du doigt. Grâce au double lecteur de carte SD, ils ont également le choix d’installer C-MAP® et /ou la cartographie Navionics®, les cartes bathymétriques personnalisées Insight Genesis et/ou les cartes NV. 

De son processeur ultra-rapide offrant des images précises et une facilité de tracé de cartes à son écran LED bonded rétro-éclairé, chaque partie de l’afficheur Zeus2 a été pensée pour allier le style à la performance dans les conditions les plus rigoureuses, que ce soit pour la course ou la croisière. 

Zeus2 se connecte parfaitement au réseau de votre voilier en supportant des outils tels que le radar Broadband 4G™, le système AIS, la commutation numérique CZone, les capteurs, autres instruments. Parfait pour les navigateurs qui veulent passer leur temps sur l’eau plutôt qu’à déchiffrer les manuels, l’afficheur Zeus2 propose une panoplie d’options pour vous aider à améliorer votre navigation et augmenter vos chances de succès dans la compétition. 

L’afficheur Zeus2 est compatible avec la technologie sans fil GoFree lorsqu’il est couplé à un module WIFI-1. Ainsi, vous pouvez gérer et visualiser vos cartes, les données de votre radar et bien d’autres fonctionnalités de Zeus2, à partir de votre tablette et n’importe où à bord de votre bateau. Vous avez également la possibilité de consulter les informations sur votre Smartphone et transporter votre traceur de cartes dans votre poche ! 

Leif Ottosson, PDG de Navico, maison mère de B&G déclare : “Nous sommes fiers d’accueillir Zeus2 dans la famille de traceurs de cartes, systèmes et instruments de navigation B&G dédiée à la voile. De l’écran SailSteer à la fonction de calculs internes des marées, chaque composant de l’afficheur Zeus2 a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des navigateurs à la voile.” 

Les traceurs de cartes Zeus2 seront commercialisés dès le Printemps 2014 à partir de 1.399 € HT pour le modèle Zeus2 7 pouces. 

Reportage de Voiles News concernant la première version de Zeus : http://www.voilesnews.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter