09/12/2013


B&G - B&G lance le nouveau système d'instruments et de pilote automatique H5000

H5000 place la barre encore plus haut en matière de performances, de fonctionnalités et d’intégration.

B&G est heureux de présenter le nouveau et innovant système d’instruments et de pilote automatique H5000, doté de la plus puissante technologie de course avérée et du traitement de données le plus avancé sur le marché. 

Le nouveau système H5000 propose des fonctionnalités ainsi que des instruments, des capteurs et des données de navigation spécifiques pour la voile permettant une analyse des plus rapides. Au cœur de ce puissant système se trouve l’unité centrale (CPU), qui avec son double processeur est capable de tourner 50 fois plus vite que celle de ses plus proches concurrents. 

L’unité centrale sophistiquée du système H5000 offre 3 configurations possibles: Hydra, Hercules et Performance. Ce choix assure aux propriétaires de bateaux de plaisance ou de course d’obtenir le système le plus adapté à leurs besoins et à leurs exigences. 

L’unité centrale H5000 supporte le pilote automatique dédié H5000, mis au point pour répondre parfaitement aux niveaux de performance requis par les voiliers. Elle fonctionne avec les nombreux capteurs de la gamme existante H3000, tels que le Vent, la Vitesse et la gîte. Les utilisateurs du système B&G actuel pourront ainsi évoluer plus facilement vers un système H5000. 

Que ce soit pour des plaisanciers assidus ou des coureurs professionnels,  le système H5000 est conçu pour apporter des données très précises et faciles à interpréter. Il s’intègre facilement à tous les produits B&G existants et notamment à toute la gamme de traceur de cartes. Il représente ainsi le système d’instrumentation le plus efficace et le plus flexible du marché aujourd’hui. 

Compact et élégant, Le système  H5000 se relie aisément à un réseau NMEA 2000® déjà établi et peut devenir ainsi le cœur d’une nouvelle installation d’instruments. Il se compose de : 

  • Un afficheur graphique H5000 : Cet afficheur graphique, couleur, haute résolution possède une interface très intuitive qui permet de visualiser au mieux  les données de navigation à la voile sous forme digitale ou graphique. Il donne accès à des fonctionnalités spécifiques à la voile telles que Startline et SailSteer. Grâce à son écran bonded de 5 pouces de large, l’afficheur graphique H5000 fournit aux utilisateurs des informations claires et précises.
  • Un afficheur de course H5000 : L’afficheur léger, à faible consommation d’énergie, pourvu d’un écran LCD bonded rétro-éclairé, fait apparaître les chiffres et le texte dans des segments différents pour une lecture simple, en un seul coup d’œil. L’afficheur de course est conçu pour les coureurs qui ont besoin d’obtenir, le plus vite possible, des données précises sur leurs écrans.
  • Le pilote automatique H5000 : Le pilote automatique B&G, à l’origine de nombreux records, a été peaufiné grâce au développement continu de la course de Grand Prix et des croisières. Le pilote automatique utilise un algorithme spécifique à la course, qui  répond aux critères de performance spécifiques aux voiliers et à leur équipage, que ce soit un équipage limité ou juste à la recherche d’un coup de main supplémentaire.
  • La commande du Pilote H5000 : Étanchéité aux normes IPx7, cette unité d’affichage et de contrôle compacte permet aux utilisateurs un accès exclusif aux fonctions du Pilote H5000.

Configuration en réseau : connectez votre PC ou votre tablette au réseau Ethernet de l’unité centrale pour accéder aux informations les plus détaillées sur votre système H5000. Un portail de type Web facile à utiliser vous donne la possibilité de calibrer vos instruments, de configurer vos afficheurs et de choisir un grand nombre de fonctionnalités. Vous pouvez également consulter les guides produits, les sauvegardes de données et les diagnostics système. 

Les modules H5000 

Choisissez parmi un grand nombre de capteurs de précision et de modules tels que le capteur de mouvement 3D pour des informations sur la gîte, l’assiette, le roulis, le tangage et le lacet et accédez à l’unique technologie B&G de correction des vagues. Sont également disponibles, le capteur de pression barométrique haute résolution avec la température de l’air intégrée et un module d’alarme réseau. Les navigateurs peuvent choisir parmi une large gamme de capteurs de performance B&G et personnaliser leur système autant de fois qu’ils le souhaitent. 

Leif Ottosson, PDG de B&G déclare : “L’engagement de B&G auprès des navigateurs n’a jamais été aussi fort – Le système H5000 est le fruit du travail des navigateurs les plus impliqués et des ingénieurs de l’industrie électronique marine. Nous avons pris le système d’instruments le plus renommé et nous l’avons amélioré, gagnant ainsi du terrain et prouvant encore que B&G est une marque unique. 

C’est le tout début d’une vague de lancements de nouveaux produits exaltants dans la gamme B&G qui sont prévus dans les mois à venir. Nous travaillons en continu et d’arrache pied pour répondre aux besoins des navigateurs sans jamais perdre de vue leurs attentes et leurs exigences. ” 

Le système H5000 est une évolution du système phare H3000, le meilleur système d’instruments et de pilote automatique de navigation à la voile sur le marché et il y apporte des améliorations significatives. L’équipe de recherche et développement de B&G a passé de longues heures à parfaire ce système développé avec les navigateurs du bout du monde et a collaboré avec les champions de la Volvo Ocean Race , l’America’s Cup et le Vendée Globe. 

Le système d’instruments H5000 sera disponible à partir du printemps 2014. Le prix d’un système de base sera commercialisé à partir de 4.000 € HT. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter