14/12/2005


Tacktick - Lancement du capteur vent Vertical ultra léger en carbone

Le tout nouveau capteur de Tacktick, le spécialiste du sans fil, est un capteur vent Vertical en carbone sans fils qui amène la mesure du vent 1.35m au dessus de la tête de mât dans un flux d´air moins perturbé par les voiles.

Comme tous les produits Tacktick, le capteur vent Vertical ne nécessite aucun câblage dans le mât ni de trou percer dans le pont, ce qui amène des gains de poids importants et permet de l´installer en quelques minutes. Les données du capteur sont transmises par liaison sans fils vers tous les afficheurs et éléments du réseau Micronet partout sur le bateau. 

Le capteur vent Vertical d´1.35m offre une mesure ultra précise pour la vitesse et l´angle du vent réel, en réduisant les erreurs dues au flux d´air perturbé autour de la tête de mât. De plus, ce nouveau capteur diminue drastiquement le gradient crée par la grand-voile en naviguant vent arrière, pour des données plus précises pour les fonctions performances. Étant sans fils, le capteur vent Vertical peut facilement être monté même avec le mât en place et la calibration peut être effectué depuis chaque afficheur qui communique avec le capteur par liaison sans fils. Le bras du capteur est en fibre de carbone et il est fourni avec son support de fixation de tête de mât. 

Tacktick est le seul fabricant produisant des instruments sans fils et alimentés par panneaux solaires, les éléments (émetteur de coque, girouette, afficheurs) communiquent entre eux par liaison sans fils. Les produits Tacktick donnent l´avantage à leurs clients dans le milieu très concurrentiel de la régate car ils sont totalement étanches, plus fiables et permettent des gains de poids vitaux et une flexibilité inégalable. 

Depuis 1996, Tacktick a développé des instruments sans fils et à alimentation solaire pour le marché de la plaisance. Tacktick a eu un impact important dans l´électronique marine en étant le premier, et toujours le seul fabricant, à apporter une solution complète d´instruments autoalimentés et qui n´ont donc pas besoin d´énergie, supprimant ainsi les fils et la fastidieuse tâche du câblage sur un bateau. Avec la demande accrue d´innovation, de fiabilité et de design, il y a aura un avant et un après Micronet. Depuis 1996, plus de 20.000 instruments sans fils ont été vendus dans le monde entier et la gamme Micronet a remporté la plupart des prix technologiques et de design dans le monde entier. De plus en plus, le choix du sans fil s´impose pour les croisiéristes et régatiers dans le monde entier. 

Le capteur vent Vertical est commercialisé au prix de 2.199.95 EUR TTC et est disponible auprès de tous les revendeurs Tacktick. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter