14/12/2005


Tacktick - Lancement du premier afficheur portable à énergie solaire au Salon Nautique du 2 au 12 décembre 2005

Plus qu´une simple télécommande, l´afficheur Remote est un afficheur individuel portable qui tient dans la main.

Son écran graphique affiche non seulement toutes les données disponibles sur le réseau Micronet mais en plus permet de télécommander les afficheurs mn100 ou Maxi (disponibles en 2006). 

Comme on peut l´attendre de l´expert en énergie solaire qu´est devenu Tacktick, l´afficheur Remote utilise l´énergie solaire pour son fonctionnement, ainsi, à l´inverse d´autres télécommandes du marché, il n´y a pas de batteries à remplacer et le produit peut donc être complètement scellé pour une parfaite étanchéité, lui procurant une fiabilité imbattable. L´afficheur Remote est disponible avec une façade noire et blanche, et vous pouvez en avoir autant que vous voulez dans votre système pour les membres de votre équipage. De plus, si utilisé avec l´interface NMEA, l´afficheur Remote peut afficher les données d´autres systèmes d´instruments standards, en faisant ainsi la télécommande afficheur la plus performante et adaptable du marché. 

L´afficheur Remote sera commercialisé au prix public TTC de 539.95 EUR pour les bateaux avec instruments Tacktick ou bien au prix de 699.95 EUR avec son module de connection pour les bateaux non équipés Tacktick. 

Au sujet du lancement de l´afficheur Remote, les 2 co-directeurs Clive et Mark Johnson commentent : "Les clients de Tacktick comprennent déjà les avantages de l´énergie solaire et veulent un afficheur portable et télécommande qui n´utilise pas de piles, permettant ainsi d´avoir un produit totalement scellé et étanche pour une plus grande fiabilité. Maintenant, tous les propriétaires de bateaux peuvent également faire l´expérience du « sans fils » en utilisant l´afficheur Remote avec notre interface de communication NMEA, pour recevoir toutes les données des instruments du bateau sur leur afficheur Remote. 

Depuis 1996, Tacktick a développé des instruments sans fils et à alimentation solaire pour le marché de la plaisance. Tacktick a eu un impact important dans l´électronique marine en étant le premier, et toujours le seul fabricant, à apporter une solution complète d´instruments autoalimentés et qui n´ont donc pas besoin d´énergie, supprimant ainsi les fils et la fastidieuse tâche du câblage sur un bateau. Avec la demande accrue d´innovation, de fiabilité et de design, il y a aura un avant et un après Micronet. Depuis 1996, plus de 20.000 instruments sans fils ont été vendus dans le monde entier et la gamme Micronet a remporté la plupart des prix technologiques et de design dans le monde entier. De plus en plus, le choix du sans fil s´impose pour les croisiéristes et régatiers dans le monde entier. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter