21/01/2010


Courrier du voyageur - A tous les marins au long cours

Vous avez décidé de larguer les amarres pour quelques mois voire quelques années, cependant il vous reste encore un point à régler : la gestion de votre courrier et tout ce que cela sous entend... Mais à qui confier cette responsabilité quotidienne ?

Que vous vous adressiez à un parent ou à un ami, sachez que cette tâche qui au départ semble être simple et ne demander que quelques minutes chaque jour, s'avèrera rapidement lourde et indigeste lorsqu'il faudra commencer à gérer les problèmes administratifs car il y en a toujours. 

Un des remèdes peut être de faire appel à une société spécialisée dans la gestion de courriers à distance comme le propose Courrier du Voyageur. 

Cette société a été créée en 2005 par Brigitte Baudoz et Gilbert Schaffer à l'issue d'un voyage en bateau de 2 ans dans la mer des Caraïbes avec leurs 3 enfants. Régulièrement confrontés à ces problèmes de gestion de courriers comme beaucoup de navigateurs, ils ont décidé à leur retour à terre, de proposer un service relativement complet en la matière. 

La vocation de Courrier du Voyageur est de permettre à tout abonné de lire son courrier où qu'il soit sur la planète, comme à la maison et de manière tout à fait confidentielle : les enveloppes sont scannées et peuvent être ouvertes via Internet, le tout dans un espace sécurisé bien entendu. Le service va même encore plus loin en proposant la gestion des recommandés, le transfert de chèques, le paiement des factures, la gestion du CNED si vous avez des enfants scolarisés etc… 

Egalement sont proposées des solutions Fax et répondeur Français sur email ainsi que des téléphones virtuels. Enfin, vous pouvez aussi utiliser l'adresse pour faire vos achats sur Internet. Les colis sont par la suite réexpédiés partout dans le monde. 

L'utilisation de ces services se fait sous forme de souscription à un abonnement mensuel à partir de 9,90 € jusqu'à 39,90 € suivant les prestations. La souscription se fait directement en ligne et l'on peut même profiter d'un essai gratuit. 

Aujourd’hui, la société Courrier du Voyageur traite le courrier de plus de 1.000 destinataires, des marins au long cours mais aussi des expatriés ou des personnes qui habitent dans un camping car. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter