07/07/2008


Dometic - Dometic environnemental remporte le prix de l'innovation pour son nouveau système de climatisation marine

La technologie turbo de dometic est considérée comme l´un des nouveaux

La NMMA (National Marine Manufacturers Association), l'Association de constructeurs américains de moteurs pour la marine, a reconnu la semaine dernière Dometic Environmental Corporation comme l´entreprise lançant l´un des produits les plus innovants de l´industrie de la construction navale aux USA. 

Le nouveau système de climatisation marine Turbo de Dometic a été l´un de dix nouveaux produits à remporter le prix de l´Innovation NMMA à l´occasion du salon nautique international (IBEX). Les prix de l´Innovation sont organisés par la NMMA et jugés par un panel d´experts faisant partie de l´Association Internationale des rédacteurs sur le nautisme (Boating Writers International). 

Le produit Turbo a remporté le prix de l´Innovation dans la catégorie Systèmes mécaniques. Il avait été commercialisé en début d´année sous les marques Marine Air de Dometic et Cruisair et lancé lors du salon nautique international de Miami. 

« Turbo est le résultat d´un vaste programme R&D dans lequel notre bureau d´études utilisa les outils Design For Six Sigma (DFSS) pour réinventer le climatiseur marin autonome de fond en comble » déclare Frank Marciano, PDG de Dometic Environmental Corporation. « Nous avons réduit le poids de l´appareil de 17 pour cent, diminué l´intensité de courant d´environ 27 pour cent et abaissé l´eau stagnante dans le plateau d´évacuation d´eau de condensation de 85 pour cent ». James Barron, l´un des juges du BWI, a fait les commentaires suivants : « Ceci est un remarquable exemple d´un constructeur ayant écouté les réactions de ses clients et réorganisé son produit en conséquence. Le système Turbo a un plus grand rendement, un temps d´installation plus rapide et un taux de BTU plus élevé, sans parler de son fonctionnement plus silencieux et de la réduction extrême des vibrations. » Barron est l´éditeur et le rédacteur technique du magazine Trailer Boats. 

Les autres juges du panel étaient Roger Marshall, éditeur aux États-Unis de The Yacht Repor ; Dean Travis Clarke, éditeur exécutif des magazines Sport Fishing, Fly Fishing à Salt Waters et Marlin, et l´hôte de Sport Fishing Magazine TV ; Jan Mundy, éditeur de DIY Boat Owner; Marilyn Mower, éditeur de Southern Boating et Marine Business Journal ; Lenny Rudow, éditeur technique senior de Boatin ; et Alan Wendt, éditeur de Marine CEO. 

Les prix de l´Innovation reconnaissent les produits satisfaisant le mieux aux critères suivants : distinction innovante par rapport aux autres produits en cours de construction, avantage pour l´industrie marine et/ou le consommateur marin, application pratique et rentabilité. Les produits remportant un prix doivent également être disponibles sur le marché dans les 60 jours suivant la réception de ce prix. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter