30/06/2008


Dometic - Dometic présente la technologie de climatisation nautique de la prochaine génération

Une nouvelle plate-forme turbo autonome ultra compacte fournit un

Dometic Environmental Corporation, le leader mondial dans la technologie de climatisation nautique présente aujourd´hui sa plate-forme de climatisation autonome prochaine génération à refroidissement par eau. 

Lors du lancement de la nouvelle ligne de produits Turbo, Frank Marciano, PDG de Dometic Environmental, déclarait : « Cette ligne est la première découverte primordiale dans la technologie de climatisation nautique depuis l´introduction en 1996 du Vector Compact breveté. Nous avons revu totalement le design pour lancer sur le marché nouveau produit allant au-delà de toutes les espérances de nos clients. » 

Les produits Turbo au brevet en instance serviront de prochaine plate-forme aux climatiseurs autonomes à cycle inversé qui seront commercialisés sous les marques Cruisair et Marine Air. 

Ce nouveau système fournit une augmentation de rendement pouvant aller jusqu´à 26 pour cent et une réduction d´intensité de courant pouvant aller jusqu´à 22 pour cent. En même temps, la hauteur de l´appareil a pu être réduite d´environ 17 pour cent. 

« La ligne de produits Turbo représente l´apogée de deux années d´effort de R&D pendant lesquelles nous avons appliqué les principes du Design for Six Sigma (DFSS) afin de « réinventer » notre ligne de produits autonome » a continué Marciano. « Nous avons commencé par demander aux constructeurs navals de définir leurs desiderata quant aux caractères spécifiques du nouveau système. Nous avons utilisé les outils Design for Six Sigma afin d´analyser leur réaction, consulté des distributeurs et fournisseurs clés en vue de créer une liste prioritaire de 28 objectifs sur le développement du produit. 

Notre équipe multifonctionnelle a planché sur des concepts de produit et utilisé de solides techniques de modelage pour créer de nombreuses conceptions mécaniques potentielles. Nos ingénieurs ont ensuite construit, testé et peaufiné d´autres designs en utilisant notre laboratoire d´essais paramétriques hautement automatisé. » 

Marciano d´ajouter : « Par conséquent, les séries Turbo sont quelque chose que nos clients ont demandé et plus encore ». 

Le design Turbo incorpore de nouvelles caractéristiques avec brevet en instance incluant un plateau d´évacuation de l´eau de condensation en matériau composite à flux positif permettant une réduction jusqu´à 85 pour cent d´eau stagnante et une soufflante robuste centrifuge à haute vélocité intégrée dans un moteur pouvant être pivotée jusqu´à 270 degrés avec un réglage par vis simple pour une évacuation dans n´importe quelle direction. Le nouvel appareil possède également un système unique d´isolation intégré réduisant les vibrations et le bruit de manière spectaculaire. 

La ligne de produits comprend de multiples modèles allant de 6.000 à 16.000 BTU. Elle pourra être livrée aux clients au milieu de l´année 2007 par les canaux de distribution de Cruisair et Marine Air distribution. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter