16/08/2010


Domectic - Dometic Marine présente la nouvelle unité de climatisation split Emerald

Dometic Marine, leader mondial de la climatisation pour bateaux, présente la nouvelle unité de climatisation split Emerald. Composée du condenseur Emerald et de l’évaporateur Emerald, cette unité a été conçue pour fonctionner avec du ...

... fluide frigorigène respectueux de l’environnement, le R410A. Conforme aux standards internationaux sur les gaz verts, les propriétés thermodynamiques du R410A ont permis aux ingénieurs de Dometic d’accroître l’efficacité du système en utilisant moins d’énergie à capacité équivalente. 

Candidate au prestigieux Prix de l’Innovation IBEX 2009, les séries de condenseurs et d’évaporateurs Emerald sont basées sur la technologie de pointe de Dometic en matière de climatisation. De plus, ces systèmes ont été élaborés dans le but de maximiser à la fois performance et durabilité. 

Série de condenseurs Emerald 

La série de condenseurs Emerald intègre un design carré innovant pour une installation facile dans les espaces confinés et un positionnement optimal pour son raccordement, quelle que soit la configuration. Diverses possibilités de montage permettent de faire face à tout type de contrainte d’installation. 

De plus, le condenseur Emerald dispose d’un bac de récupération des condensats en composite avec 2 sorties pour faciliter l’évacuation de la condensation. La base inclinée du bac permet un excellent écoulement, même quand le bateau subit une forte houle, avec 85% d’eau résiduelle en moins. En guise de protection contre la moisissure et les polluants qui peuvent endommager le compresseur, le système comprend un filtre déshydrateur intégré. La série de condenseurs Emerald est disponible en 11 capacities de 6.000 à 72.000 BTU. 

Série d’évaporateurs Emerald 

L’évaporateur Emerald se caractérise par un format compact, un niveau de bruit réduit et une consommation plus faible. Système bien pensé, l’évaporateur Emerald comprend un ventilateur à grande vitesse, un bac de récupération des condensats en composite permettant un écoulement amélioré de la condensation, le tout en format compact. Nettement plus silencieux, l’évaporateur Emerald est entièrement monté sur silentbloc isolant des vibrations afin de minimiser le bruit. Entièrement isolé, les ventilateurs à grande vitesse sont également silencieux et efficaces. La série d’évaporateurs Emerald est disponible en capacités de 4.000, 6.000, 8.000, 10.000, 12.000, et 16.000 BTU. 

Le système split Emerald permet à la fois de chauffer et de refroidir et offre de nombreuses possibilités de combinaison condenseurs - évaporateurs en système multizone étagé. Chaque condenseur a sa propre commande qui gère la température de la zone indépendamment des autres. 

Récapitulatif des caractéristiques :
- Conformité à tous les standards de l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) et à tous les standards internationaux sur les gaz verts
- Performance optimisée avec le R410A
- Installation rapide et facile
- Ecoulement de la condensation amélioré jusqu’à 85 %
- Capacité en BTU accrue de 14 %, réduction de l’ampérage jusqu’à 28 %
- Jusqu’à 17 % plus compacte et jusqu’à 15 % plus légère
- Moins de vibrations et de bruit 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter