02/08/2010


Dometic - SmartStart de Dometic, réduction du courant de démarrage

Le climatiseur Dometic MCS15 est particulièrement puissant. Son courant de démarrage est donc assez élevé. SmartStart, le nouveau démarreur progressif de Dometic, vous permet de le réduire jusqu’à 65 %.

En réduisant le courant de démarrage, SmartStart permet de démarrer sans problème, même lorsque les fusibles des places de mouillage sont faibles. De plus, cette solution compacte s’intègre rapidement et facilement à une installation nouvelle ou existante. 

Le Dometic SmartStart est un produit clef pour l’équipement de seconde monte des climatisations existantes. Il contribue à préserver le générateur de votre yacht, en garantissant ainsi sa longévité et par conséquent en économisant l’achat d’un système plus puissant. 

Les pics de tension peuvent toujours survenir lors du démarrage de la climatisation, ils se manifestent lorsque les lumières diminuent d’intensité ou les fusibles disjonctent. Dans les cas extrêmes, les pics de tension peuvent causer momentanément la réduction de la puissance ou même l’arrêt du générateur. Lorsque cela arrive, le compresseur du climatiseur peut caler ou refuser de démarrer. Le dommage provoqué au compresseur au cours du temps en raison de ces tentatives échouées de démarrage peut être réduit en utilisant SmartStart. 

SmartStart de Dometic est disponible pour la première ou seconde monte et vendu au travers le réseau de distribution Cruisair et Marine Air. Le démarreur progressif de Dometic, compact et d’un poids léger, mesure 12,7 x 7,6 x 5,1 cm et pèse 0,43 kg, le rendant facile d’installation avec pratiquement n’importe quelle unité de climatisation pour bateau existante. 

De plus le système est disponible dans 3 versions de tension différentes et peut être installé directement dans le boitier électrique du système de votre climatisation. Autrement, son boitier étanche permet une installation extérieure, selon les exigences du client. 

Le prix public du démarreur progressif de Dometic en 2010 s’élève à 489 euros. 

Les caractéristiques techniques :
- Ménage le générateur
- Evite les effets négatifs sur le compresseur
- Peut éviter l’acquisition d’un nouveau générateur
- Compact et léger 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter