30/09/2008


Faber - Les bons chiffres de « Faber France »

La société Faber France, leader français de la distribution et la fabrication de drapeaux aborde la rentrée avec optimisme. L´entreprise wavrinoise (59) va en effet clôturer son exercice comptable avec une hausse de son chiffre d´affaires.

Plus 15 % par rapport à l´année dernière, dès la fin septembre, « Faber France » enregistrera une véritable hausse de son chiffre d´affaires avec un peu plus de 10 millions au compteur. Un bel événement pour l´ensemble des forces vives du spécialiste du drapeau, pavillon, kakémonos et compagnie. « Faber France va toujours un peu plus vite que le marché » précise Jean-Baptiste Le Bigot, directeur associé. « Nos investissements en 2007 ont porté leurs fruits en 2008. Il est clair que grâce à l´acquisition d´un nouveau bâtiment consacré à la logistique, nous avons encore été plus réactifs par rapport à la demande avec 20 % de commande en plus ! Avec l´arrivée d´un spécialiste « logistique » en la personne de Franck Pihen, nous pouvons répondre dans des délais plus courts. En somme, nous travaillons mieux ». 

La filiale « Vexillum » continue, quant à elle, sa bonne progression. La branche de « Faber France » dans l´impression numérique a rentré en juillet une nouvelle machine, la septième, qui a une plus forte capacité de travail avec un rendement cinq fois supérieur. 

Le nouveau site Internet de la société nordiste, ouvert en août 2008, a également rajeuni « Faber » sur la toile. « Les premiers indicateurs sont encourageants. Nous avons de bons retours » ajoute Jean-Baptiste. 

Enfin, le catalogue présentant les différents produits de la marque est en train de subir un relookage avec un ajout de 14 pages et un accent sur la clarté de l´offre de « Faber France », une entité résolument en pleine expansion. 

INVITATION : le jeune skipper Thomas Ruyant du voilier « Faber France » sera présent chez Faber à Wavrin le 6 octobre. Il présentera le film de son année et son voilier aux salariés de la société. Vous êtes les bienvenues à cette manifestation qui débutera dès 12h00. 

Les produits Faber :
Drapeaux
Pavillons
Kakèmonos
Banderoles et calicots
Guirlandes
Fun Line : produit le plus vendu en 2007
Parasols
Mâts et accessoires 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter