20/12/2007


Faber - Une bonne année pour Faber France

La société « Faber France » spécialiste de la distribution et de la fabrication de drapeaux, pavillons, kakémonos ou encore fun Line réalise une bonne année 2007.

Un chiffre d´affaire en hausse 

Sur l´exercice 2006 / 2007, l´entreprise de la métropole Lilloise continue sa hausse de chiffre d´affaire. Avec 9 millions d´euros de CA et une augmentation de 20 %, « Faber France » consolide sa place de leader sur ce marché de la pavillonnerie. Dans le cadre de sa stratégie « Cap 2010 » dont l´objectif est de proposer une offre complète autour du pavoisement, l´entreprise basée à Wavrin, réalise un chiffre d´affaire de 11 millions d´euros avec l´ensemble de ses filiales. 

Les filiales de « Faber » 

« Vexillum », spécialiste de l´impression numérique, un véritable savoir faire et un atout pour « Faber France », progresse d´année en année avec une hausse de 25% de son chiffre d´affaire. 

« Europflag », exclusivement distributeur de drapeaux, pavillons et compagnie... renforce spécifiquement les offres de « Faber » pour les mairies, les collectivités et les associations. 

Alors que « MDS : mât, drapeaux, services », présente dans le nord et à Lyon, propose la pose, l´entretien et la rénovation des produits. 

Des nouveaux locaux 

Début septembre, « Faber France » dirigé par Patrice Verley et Jean-Baptiste Le Bigot a acquis un nouvel espace de production. L´ancien bâtiment devient la zone administrative de la société alors que le nouveau est la base arrière de « Faber France ». « Nous disposons d´un parc de 2 hectares » explique Patrice Verley. « Nos bureaux sont en cours de réaménagement. Nous voulons que l´ensemble de nos salariés (ils sont 35) puisse travailler dans un espace convivial et plus grand. A côté, notre bâtiment de production est maintenant complètement opérationnel pour la préparation des commandes, le stockage, la confection de nos produits, la logistique ou encore l´assemblage ». 

Innovations en 2008 ? 

L´un des buts des dirigeants, en plus de proposer des services de A à Z autour de la pavillonnerie, est d´étendre au maximum l´offre sur le marché des pavillons, drapeaux... Ainsi, il est possible de faire des commandes à l´unité chez « Faber France », une spécificité propre à l´entreprise nordiste. Et puis, « Faber » est toujours aussi sensible à l´environnement avec, entre autres, l´utilisation d´encres biologiques pour de nombreux produits. Enfin, dès février 2008, le nouveau catalogue sera présenté avec une liste de nouveaux concepts qui sont actuellement en gestation. 

Tous derrière Thomas Ruyant 

L´ensemble des salariés de « Faber France » supporte le skipper « maison ». En 2006, « Faber France » s´est lancée dans le « sponsoring voile ». La plupart des collaborateurs de l´entreprise était début septembre à La Rochelle afin d´encourager le Dunkerquois Thomas Ruyant au départ de la transat 6,50 entre la Charente Maritime et Salvador de Bahia. Au terme de cette compétition, Thomas termine 21ème au classement des prototypes. Au jour le jour, chaque employé a vibré en suivant les aventures maritimes du jeune navigateur. « La performance de Thomas est belle. Nous avons réussi à fédérer de nombreuses personnes autour de ce projet. Nous allons continuer avec Thomas Ruyant en 2008 et 2009. Objectif le top 10 de la transat 6,50 2009 pour le voilier « Faber France ! » conclut Patrice Verley. 

Les produits Faber 

>> Drapeaux
>> Pavillons
>> Kakèmonos
>> Banderoles et calicots
>> Guirlandes
>> Fun Line : produit le plus vendu en 2007
>> Parasols
>> Mâts et accessoires 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter