14/12/2005


France Trampoline - Lancement de la confection de trampolines pour catamarans de sport et de croisière

Premier fabricant français de trampolines, et reprise récemment par un couple d´entrepreneurs, passionnés de voile, France Trampoline étend son activité au nautisme, dans la confection de trampolines pour catamarans de sport et de croisière.

« Maîtrisant la conception et la fabrication de trampolines « terrestres » et ayant un savoir-faire reconnu dans ce domaine, nous sommes régulièrement sollicités par les propriétaires pour refaire les trampolines de leur bateau » explique Sophie des Horts. «Pour les catamarans de croisière, bien souvent, ils souhaitent remplacer le filet d´origine assez inconfortable par une toile haute résistance beaucoup plus agréable. Nous remplaçons aussi des toiles des catamarans de sport usées par des années d´utilisation ». 

Des toiles qui répondent à un cahier des charges précis.
L´entreprise a ainsi adapté ses méthodes au milieu marin et a recherché les meilleures matières pour cet usage exigeant. 

« Nous avons sélectionné chez nos fournisseurs de tissus techniques, les toiles qui répondent à un cahier des charges précis. En effet, une toile doit pouvoir résister aux UV, au sel marin, au poids d´un équipage et ne doit pas opposer une trop grande résistance à la vague ; bien que sur ce dernier point le franc-bord élevé des unités de croisière limite ce risque » souligne Hervé des Horts. 

Ainsi France Trampoline propose plusieurs solutions à travers une variété de tissus dont la charge de rupture est élevée, et dont les mailles sont pour certaines très espacées. « Nous concevons des toiles qui s´adaptent parfaitement à une utilisation marine, véritable compromis entre un tissu et un filet. Nous travaillons actuellement sur un trampoline en deux parties d´un catamaran de 42 pieds dont la surface approche les 14 m²». 

Sur le plan financier, il faut savoir que le coût de remplacement de cet équipement est raisonnable lorsque l´on sait qu´il s´agit d´une confection sur mesure, chaque bateau ayant ses propres dimensions et étant souvent pourvu d´un système d´accroche spécifique. Au final le but recherché par les propriétaires est atteint car cela augmente sensiblement la surface de travail ou de « farniente » du bateau. 

Premier fabricant français de trampolines, France Trampoline, vient d´être racheté par un jeune couple d´entrepreneurs, Sophie et Hervé des Horts. Désireux de s´installer à son compte, le couple a repris l´entreprise à Alu´Som, société basée aux Herbiers (85) et vient de l´installer à Pessac (33). 

Créée en 1971, France Trampoline est aujourd´hui le leader incontesté dans la fabrication et l´assemblage de cet équipement de sports et loisirs. 

Une offre personnalisée pour des clients variés
France Trampoline déploie une gamme très large de produits pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients : particuliers, clubs de sport, salles de gym, hôtels, clubs de plage, parcs d´attractions ainsi que des collectivités territoriales. Chaque produit correspond à un public et à une utilisation précise (usage saisonnier, sportif, quotidien, en salle, à l´extérieur...). 

Contact :
Hervé des Horts
Planète Air Sarl
Parc d´activité Magellan
1, rue Claude Chappe 33600 Pessac 

Tél. : 05 56 36 04 62
Fax : 05 57 26 91 44
Port. : 06 19 55 66 88 

Donnez une note :

2 commentaires

26/08/2013 13:05 - Pierre Kérautret a dit :

Trampoline de cata sport

Bonjour,
Si j'avais votre adresse mail je vous enverrais les photos et le plan de mon trampoline qui demande à être remplacé, pour devis!
Cordialement
Pierre Kérautret

20/07/2010 17:06 - France-trampoline a dit :

Demande de devis

Bonjour, pour faire une demande de devis merci de contacter directement l'entreprise par téléphone ou par mail.

Cordialement

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter