14/12/2006


Goïot - Panneaux OPAL

Depuis plus de 30 ans, GOÏOT fabrique des panneaux de pont et des hublots en alliage léger développés selon des exigences de qualité très strictes : un savoir-faire inégalé garantissant des produits robustes, fiables et parfaitement étanches.

Dans la tradition de qualité de Goïot, la nouvelle gamme de panneaux OPAL offre un design esthétique allié à de nouvelles avancées techniques. 

Les points forts :
o Grande robustesse / parfaite rigidité de l´ouvrant : l´ouvrant monocorps est en aluminium de forte section et la charnière est intégrée :
- Aucune déformation de l´ouvrant.
- Absence de pièce rapportée au niveau de la charnière. Elle ne fait qu´un avec l´ouvrant

o Charnières invisibles : la charnière est totalement intégrée à l´ouvrant et devient invisible :
- Aspect lisse et pureté des lignes
- Esthétique soignée, critère incontournable sur les bateaux actuels 

o Montage ultra rapide : livré avec ouvrant et dormant séparément. L´assemblage de l´ouvrant n´intervient que lors des opérations de finition et ne prend que quelques secondes. 

o Parfaite étanchéité en mer : les panneaux OPAL sont munis d´un joint double contact. A la fermeture, la première lèvre arrête la vague alors qu´un second point de contact assure l´étanchéité finale. 

o Système de fermeture efficace et très ergonomique : la forme ergonomique des poignées assure un espace confortable pour une bonne préhension. Elles intègrent un cran de verrouillage afin de condamner l´accès par l´extérieur. Aucun système de verrouillage par l´extérieur n´est nécessaire. 

Les panneaux de pont Goïot sont connus pour s´ouvrir complètement (180° d´ouverture). L´ouvrant des modèles OPAL est équipé de compas de maintien réglables de 0° à 160°. L´ouverture à 180° se fait en un tour de main, en débrayant le compas. 

Une position « ventilation » permet de maintenir le panneau entr´ouvert tout en assurant son inviolabilité. 

Comme tous les panneaux Goïot, les modèles OPAL sont protégés de l´oxydation par anodisation. Cette anodisation incolore garantit une grande longévité sans altération : des panneaux Goïot de près de 30 ans ont encore aujourd´hui une surface en parfait état ! 

La gamme OPAL offre un choix de tailles correspondant aux standards couramment utilisés sur les bateaux de grande série. 

Les panneaux sont disponibles en finition mate ou brillante. 

Donnez une note :

2 commentaires

24/03/2014 18:57 - VACHER a dit :

joint

je suis a la recherche de 2 joints de hublot de marque goiot opal de taille 496x496 et s'est introuvable personne ne peut me les fournir, donne moi un conseil

13/04/2010 19:16 - ber a dit :

mauvaise etancheite

gouttes d'eau par la joiture panneau av sur dufour 32 classic mais la finition de construction du chantier est par endroits defaillante

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter