28/03/2006


ICP solar - Contrôleurs de charge 10, 20 et 25 A pour panneaux solaires

L´énergie solaire n´étant pas stabilisée ni en temps, ni en puissance, l´installation d´un contrôleur de charge devient nécessaire dès que l´on se dote d´un panneau d´une puissance égale ou supérieure à 1.2Amp (18W).

Les nouveaux contrôleurs de charge ICP Solar sont de type "PWM". Ils permettent de garantir une charge complète des batteries auxiliaires, tout en s´accommodant des variations de leurs caractéristiques physiques initiales (vieillissement des batteries), grâce à la prise en compte des paramètres suivants : tension de charge régulée en fonction de la température des batteries, auto-détection du niveau de charge permettant de sélectionner le meilleur profil de charge, spécificités du panneau solaire. 

Les avantages des contrôleurs de charge "PWM" ICP Solar sont nombreux : diminution sensible de la sulfatation des batteries, réduction du nombre de cycles de charge, protection contre la surcharge des batteries, augmentation notable de la durée de vie des batteries, charge d´une 2ème batterie avec les mêmes exigences. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter