25/07/2011


Innov'Vent - 10.000 nautiques pour le RotoWind !

Yobalema, le navire amiral de Voiles sans Frontière, est le premier bateau équipé de RotoWind.

Après 10.000 milles parcourus et 6 mois de missions médico-sanitaires sur le fleuve Siné Saloum au Sénégal, le Challenge 42 revient en Méditerranée pour 2 mois de navigation avec les adhérents de l'association et avant son prochain départ pour l'Afrique de l'ouest en septembre. 

Cette première année a été pour les RotoWind un formidable banc d'essais grandeur nature. Philippe Maysonnave, le propriétaire du trimaran le confirme : " dans les ports ou quand nous étions mouillé avant - arrière, les RotoWind ont largement assuré la ventilations. " 

Prévu pour améliorer la ventilation tout en maintenant un point de lumière, le RotoWind a parfaitement assuré sa mission. 

Interviewés lors de l'escale technique à Balaruc les Bains, le propriétaire et le skipper nous ont expliqué que les Rotowind avaient joué un rôle important lorsque le vent soufflait fort : " lors de notre première saison en Corse, le vent pouvait $etre très fort, générant un courant d'air très désagréable. En orientant les RotoWind "sous le vent", nous avons immédiatement retrouvé une ventilation confortable. " 

L'orientation du RotoWind est devenue quasiment naturelle : " en fait, dès que l'on ouvre les panneaux, on les oriente instinctivement. " précise Michel Huchet, le skipper du bateau. " Du coup, on oublie que les panneaux sont orientables. Au point d'avoir toujours l'impression qu'ils sont dans le bon sens naturellement... " 

Mais plus encore, nombreux sont ceux qui attendaient le RotoWind sur le terrain de la fiabilité. Là encore, les solutions développées par Innov'Vent ont fait leurs preuves : 10.000 milles de navigation côtière et hauturière, 6 mois sous le soleil africain, et un fonctionnement sans faille pour les 4 RotoWind montés à bord de Yobalema. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter