21/03/2012


International yachtpaint - Nouveau ! International lance un nouvel antifouling hautes performances avec une technologie unique

International continue d’établir de nouveaux standards en technologie de pointe et innove en lançant au printemps 2012, Micron WA, le dernier antifouling prometteur de la gamme « Micron ».

Formulé selon la nouvelle et unique technologie Matrice Hydro-Active, Micron WA est un nouveau type d’antifouling – du jamais vu dans l’industrie de la plaisance ! Cela maintient la société dans sa position de leader sur le marché de l’innovation et des solutions d’avant-garde demandées par les besoins de plus en plus pointus de l’industrie de la plaisance. 

Micron WA est un antifouling hautes performances formulé selon la technologie Matrice Hydro-Active, pour offrir une excellente protection contre tous les types de salissures dans tous les types d’eau, y compris les zones à fortes salissures. Il associe l’excellente performance d’un faible taux de COV (composés organiques volatils ~87 g/l) et fournit la solution adaptée aux propriétaires de bateaux et aux passionnés qui cherchent de très bonnes qualité et performance, tout en réduisant leur impact environnemental. 

Grâce à cette technologie unique, Micron WA offre une protection exceptionnelle qui permet d’offrir une coque propre et lisse pour une durée allant jusqu’à 24 mois1, permettant ainsi aux propriétaires de faire des économies de carburant. Cette période en service prolongée permet également aux plaisanciers d’économiser de l’argent en laissant leur bateau plus longtemps à l’eau. 

De plus, la technologie Matrice Hydro-Active permet d’utiliser moins de cuivre que dans la plupart des autres antifoulings traditionnels, en raison de l’optimisation de la diffusion du cuivre et d’utiliser moins de ressources non renouvelables, de ressources pétrochimiques, ce qui permet une diffusion contrôlée et efficace des biocides, ainsi qu’une réduction sensible de la formation de la patine sur la coque. Pour les plaisanciers qui choisissent d’éliminer la patine avant de réappliquer, l’utilisation de Micron WA est synonyme d’économie de temps de travail et d’argent et permet de consacrer davantage de temps à la navigation. 

Les propriétaires de bateaux et les chantiers ont participé aux essais du Micron WA, beaucoup d’entre eux souhaitaient tester le produit. Par exemple, M. Evariste, propriétaire du « Filou d’Emma », basé à Montpellier, en France, confirme : « Nous avons été très impressionnés à la fois par la performance antisalissures et l’aspect de Micron WA ». 

Grâce à la densité des biocides au sein de la structure du produit, aux pigments colorés et aux « vides » de la technologie Matrice Hydro-Active, lors d’une première application, Micron WA ne ressemble à aucun autre antifouling connu et paraît mat et non uniforme. Cependant, après immersion, la technologie dont il est issu développe une couleur profonde et une apparence uniforme. De plus, avec une coque quasiment sans patine, l’effet est saisissant ! 

De nombreux produits tels que la peinture, les décapants et les produits ménagers usuels contiennent des COV (composés organiques volatils), qui sont des gaz ou vapeurs émis lors de l’application ou l’utilisation des produits. Les COV sont indispensables dans de nombreux revêtements pour la plaisance. Les finitions, par exemple, doivent être esthétiques et s’appliquer facilement. Il est cependant prouvé et reconnu que les COV ont un impact négatif sur l’environnement car ils nuisent à l’atmosphère en formant le smog, qui est préjudiciable à l’homme, aux animaux, à la végétation et à la vie marine. 

Micron WA a un taux de cuivre optimisé et des caractéristiques hygiène et sécurité avantageuses, car il contient moins de solvants et a un faible taux de COV, en moyenne 87 g/l. La plupart les antifoulings hautes performances ont des taux supérieurs, donc Micron WA peut aider les plaisanciers à réduire leur impact environnemental lors de leurs travaux d’entretien. 

La formulation en phase aqueuse de Micron WA permet la dispersion de moins d’odeurs et de fumées et de créer un environnement de travail agréable et plus sûr pendant l’application. De plus, le nettoyage des outils ne nécessite que de l’eau douce, ce qui peut être effectué rapidement et efficacement. 

Micron WA a été développé pour être en conformité avec la future Directive sur les Biocides (BPD), ce qui signifie qu’il sera disponible pendant de nombreuses années, les propriétaires de bateaux peuvent donc le choisir en toute confiance. 

Produit monocomposant disponible en deux conditionnements (750 ml et 2.5 l) et en quatre teintes (Noir, Bleu, Navy et Rouge). 

Pour plus d’information sur Micron WA ou sur la technologie Matrice Hydro-Active, rendez-vous sur www.yachtpaint.com ou contactez votre interlocuteur International. 

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. 

1 - Dépend de l’épaisseur totale de film sec appliquée. Pour une performance de 24 mois, une épaisseur totale de film sec de 120μ (microns) doit être appliquée. Des couches supplémentaires seront nécessaires si les bateaux doivent naviguer à plus de 15 noeuds pendant des périodes prolongées.
2 - Les équipements de protection individuels doivent être portés pendant l’application. Bien que le matériel se nettoie à l’eau, l’eau ayant servi au nettoyage des outils ne doit pas être mise à l’égoût. Utiliser les biocides en toute sécurité. Toujours lire l’étiquette et les informations produit avant utilisation. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter