03/05/2006


Kaenon - Kito de Pavant & Pietro d'Ali rejoignent la Kaenon team

Kaenon Polarized & Akenao, distributeur exclusif des lunettes Kaenon en Europe sont fiers de vous annoncer leur partenariat avec les deux vainqueurs de la dernière transat AG2R, Kito De Pavant et Pietro d'Ali.

Kito de Pavant et Pietro D´Ali ont remporté la Transat AG2R Concarneau-Saint Barthélemy. Le duo franco-italien du Groupe Bel a coupé la ligne d´arrivée à Gustavia à 11h57minutes et 30 secondes heure française, au terme de 19 jours 22 heures 24 minutes et 30 secondes de course. Groupe Bel a ainsi parcouru les 3710 milles de la route théorique à la vitesse moyenne théorique de 7,76 noeuds. Ils bouclent ainsi l´édition la plus rapide de toutes les Transat AG2R. Une victoire tout au vent portant, au terme d´un final au couteau avec l´ATAO Audio System de Dominic Vittet et Lionel Lemonchois, qui terminent deuxièmes... 

Victoire ! Les deux complices méditerranéens qui s´entraînent ensemble l´hiver à La Grande-Motte peuvent tomber dans les bras l´un de l´autre. Au nez et à la barbe d´une armada de skippers Bretons, les « sudistes » Kito de Pavant et Pietro D´Ali viennent de remporter la 8e édition de la Transat AG2R. Leur Figaro Bénéteau Groupe Bel aux couleurs de la Vache qui rit vient tout juste de couper la ligne d´arrivée dans le port de Gustavia, à Saint Barthélemy, à 11h 57 minutes et 30 secondes heure française. 

Les deux quadragénaires - Kito de Pavant 45 ans et Pietro D´Ali 43 ans - ont mis 19 jours 22 heures 24 minutes et 30 secondes pour boucler cette traversée trans-océanique, la plus rapide de toutes les Transat AG2R, il est vrai courue presque exclusivement au vent portant, sous spi. Le record était jusqu´ici détenu par Armel Le Cléac´h et Nicolas Troussel (20 jours 8h et 49 mn en 2004), qui sur leur Brit Air ont bien cru pouvoir réaliser la passe de deux. 

C´était sans compter sur l´excellente maîtrise de Kito de Pavant et Pietro D´Ali, qui ont bénéficié d´un meilleur angle au cours des 30 dernières heures de course grâce à un vent de sud-est qui, à l´inverse, barrait la route aux bateaux positionnés plus au sud de la flotte, dont Brit Air. 

C´est une splendide consécration pour Kito de Pavant, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2002, mais qui n´avait jamais pu accrocher une course transatlantique à son palmarès. C´est aussi la première fois qu´un skipper étranger, l´Italien Pietro d´Ali, inscrit son nom sur le trophée de la prestigieuse Transat. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter