12/04/2005


Kaenon - La révolution Kaenon Polarized a atteint les frontières de l'union européenne

Kaenon polarized® annonce la mise en place d'un réseau de distribution paneuropéen exclusif.

Newport Beach, Calif., États-unis - Kaenon Polarized, la marque de lunettes polarisantes haute qualité basée en Californie, annonce la création et la mise en place d´un réseau de distribution paneuropéen exclusif destiné à l´Union européenne. Établie en novembre 2001, la société Kaenon Polarized a introduit sur le marché le matériau de verre SR-91® révolutionnaire et la première paire de lunettes solaires au monde dotée de la technologie de verres polarisants offrant des variations de niveaux de transmission de lumière (Light Transmission LevelsTM, LTL®) dans des teintes développées spécifiquement. Le matériau polarisant SR-91 n´est ni du polycarbonate, ni du verre, ni du CR-39. Propriété de Kaenon, il est disponible dans 7 teintes de verre/options LTL différentes, aussi bien en verres neutres qu´en verres correcteurs. 

Akenao sera responsable des ventes, des opérations commerciales et de la distribution de cette grande marque de lunettes solaires polarisantes dans l´Union européenne. Akenao travaillera en partenariat étroit avec Kaenon Polarized aux États-unis et avec des distributeurs qui sont déjà installés au Royaume-Uni, en Suisse et dans les Iles Canaries. Eric Ly-Ky saura mettre à profit ses précédentes expériences en tant que cadre dirigeant de Oakley Europe, ActiveEurope.com et Patagonia Europe. 

« J´ai rencontré Éric pour la première fois en 1997 lorsqu´il a été nommé Directeur général de Oakley Europe, la filiale de distribution européenne de Oakley, Inc. » explique Steve Rosenberg, le Fondateur et Président de Kaenon Polarized. Rosenberg était lui-même employé chez Oakley de 1992 à 1999. « Ce partenariat est construit sur des bases solides, notamment sur le fait que nous avons déjà travaillé ensemble par le passé, sur les qualités uniques des verres polarisants SR-91 révolutionnaires et dont Kaenon est propriétaire, et sur la crédibilité avérée du produit grâce à nos athlètes de réputation internationale et aux leaders d´opinion qui portent la marque Kaenon Polarized dans le monde entier » ajoute-t-il. Éric Ly-Ky et son équipe sont bien placés pour élaborer et appliquer les stratégies commerciales et de distribution de la marque, et faire ainsi de Kaenon Polarized un pionnier de la tendance des lunettes polarisantes de qualité en Europe, tout en créant une marque puissante dans toute l´Union européenne. 

« La technologie de verres polarisants innovante de Kaenon associée à des montures au design artistique nous permet de proposer aux marchés européens de l´optique et du sport un produit unique », déclare Éric Ly-Ky, Président de Akenao. 

En moins de quatre ans, Kaenon Polarized a connu un réel succès auprès de bon nombre des plus grands athlètes du monde, dans des sports aussi variés que la voile (Illbruck Challenge gagne la course « Volvo Ocean Race » en 2001 et 2002, Alinghi remporte la coupe de l´América en 2003 et des médailles olympiques à Athènes en 2004) ; le golf (l´US Women´s Open Champion de 2003, les stars de la PGA telles que Robert Allenby, Robert Gamez, Notah Begay III, Paul Azinger, et les stars européennes de la LPGA Carin Koch, Helen Alfredsson, sans oublier Emilee Klein, Jill McGill et Stéphanie Louden) ; le cricket (le lanceur australien Shane Warne) ; le baseball (premières lunettes de soleil polarisantes portées lors de la Major League de baseball, et également par les champions du World Series de l´équipe Boston Red Sox) ; le patinage de vitesse (le détenteur du record du monde sur 500m Jeremy Wotherspoon), le cyclisme et le VTT ; la course automobile (le pilote anglais Dan Wheldon, Arie Luyendyk, Jr et Danica Patrick) ; la planche à voile (les anciens champions du monde Kevin et Matt Prichard, Josh Stone) ; et le kitesurfing. 

La société a remporté des distinctions telles que les meilleures lunettes solaires du marché, ainsi que le titre d´« Équipement de l´année (Gear of the Year) » de diverses publications respectées comme Outside magazine, Men´s Journal, Sailing World et American Tri. 

En dehors de l´Union européenne, la marque Kaenon Polarized est distribuée en Suisse, en Australie, au Brésil, en Israël et sur Internet, à l´adresse kaenon.com 

Kaenon Polarized, une nouvelle marque qui a commencé par vendre ses produits à un réseau de vente au détail diversifié aux États-unis et dans le monde entier il y a 4 ans, est la première société à créer des verres polarisants à variations de niveaux de transmission de lumière (Light Transmission LevelsTM). En créant son propre film polarisant, elle a mis au point une technologie qui confère une efficacité maximum à son élément polarisant Glare 86, ce qui permet et contrôle la transmission de la lumière à travers le verre jusqu´à l´oeil. Cette technologie révolutionnaire est associée à trois teintes de verre spéciales, développées par Kaenon : gris, cuivre et jaune. Le gris est une teinte naturelle, le cuivre fait ressortir les couleurs et ces deux teintes sont disponibles en 3 niveaux de transmission de lumière spécifiques : 12 % (le plus faible), 28 % (NTL moyen), 40 % (le plus élevé en gris) ou 50 % (le plus élevé en cuivre). Le jaune est disponible dans un seul niveau de transmission de lumière de 35 %, une couleur de verre intense associée à un niveau de transmission peu élevé conçue spécialement pour la pêche à vue. 

Kaenon Polarized améliore encore sa technologie de verres optiques unique en ayant recours à un nouveau matériau de verre révolutionnaire appelé SR-91 pour protéger l´élément polarisant Glare 86. Associé à cet élément, le tout nouveau matériau de verre SR-91, qui appartient exclusivement à Kaenon, constitue la base du verre polarisant le plus performant au monde. Non seulement le verre polarisant de Kaenon est conforme à la norme ANSI Z.87.1 d´impact d´objet à masse élevée, mais les laboratoires COLTS ont attribué au produit polarisant de Kaenon une note d´acuité et de visibilité optique de 40 lignes de résolution, sur l´échelle de pouvoir de définition/résolution, soit la note la plus élevée que l´on puisse obtenir lors des essais Z.87.1. Le matériau SR-91 n´est ni du polycarbonate, ni du CR-39, ni du verre. Il est tout simplement révolutionnaire. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter