25/07/2005


Kaenon - VariantTM : une touche hybride pour une monture percée métal sport et ville

Boulogne (France) -- Distributeur européen exclusif des lunettes Kaenon Polarized®, Akenao présente une nouvelle monture métal percée pour lunette Sport et Ville : VariantTM.

Pourvues d'une monture métal percée unisexe au look certain, les lunettes VariantTM se veulent extrêmement enveloppantes et courbées pour offrir toute la protection, les performances, la légèreté et le confort nécessaires pour suivre un mode de vie dynamique et décontracté. Leurs montures sont fabriquées dans un alliage métallique léger hypoallergénique. 

En outre, les lunettes Variant reposent sur la technologie de verres polarisants révolutionnaire de Kaenon baptisée SR-91® et notre composant polarisant Glare 86®. Disponibles dans 3 couleurs de monture (Antique Silver, Antique Copper et Palladium), elles associent également les 5 formes de verre V1, V2, V3, V4 et V5 pour convenir aux styles et aux visages masculins et féminins. Chaque modèle propose également quatre teintes de verre spécialisées et les niveaux de transmission de lumière exclusifs baptisés LTL® (Light Transmission LevelTM) développés par Kaenon Polarized dans les couleurs Grey 12, Copper 12, Copper 50 et Yellow 35. 

Fruit de l'alliance de matériaux novateurs et de la conception unique Kaenon, le modèle Varaint constitue sans aucun doute la nouvelle tendance en matière de lunettes et se caractérise par un haut degré d'innovation technique. Fortes d'une conception unisexe jeune, elles se montrent légères, bénéficient d'une longévité exceptionnelle et s'intègrent parfaitement à la forme naturelle de votre visage. 

Prix public 330 EUR 

SR-91®
Ni du verre. Ni du polycarbonate. Ni du CR-39.
SR-91® de Kaenon Polarized est un matériau de verre révolutionnaire qui innove en matière de technologie de verres polarisants. SR-91 n´est pas fabriqué en verre, en polycarbonate ou en CR-39, mais dans un matériau de verre polarisant radicalement inédit, conçu par nos ingénieurs. 

Tout en filtrant la lumière bleue et les UV nocifs, SR-91 allie la plus grande qualité optique des meilleures lentilles en verre à l´ultralégèreté et à la très grande résistance aux impacts des meilleures lentilles en polycarbonate. Les lentilles en verre présentent une acuité optique élevée, mais elles sont lourdes et peuvent se briser. Les lentilles en polycarbonate, se distinguent, quant à elles, par leur légèreté et leur résistance aux impacts, mais présentent une clarté optique relativement médiocre. 

Beryllium & Cobalt
Les montures Variant sont fabriquées dans une pièce coulée matérialisée par un assemblage léger, solide de forme unique conçu dans un alliage métallique léger hypoallergénique (béryllium et cobalt), qui leur confère un rapport légèreté-robustesse unique. 

Glare 86®
Notre technologie révolutionnaire de verres polarisants est née de l´alliance unique de notre matériau de verre SR-91® et de notre élément polarisant exclusif Glare 86®. Glare 86, film de seulement 30 microns d´épaisseur, a été spécialement conçu pour SR-91. Grâce à un procédé complexe de fabrication de verres, le film Glare 86 est encapsulé à l´intérieur du verre SR-91. L´élément Glare 86 renferme également les teintes spécifiquement conçues à cet effet et les niveaux de transmission de lumière de chaque verre. 

Les molécules de l´élément polarisant Glare 86 se déplacent le long de lignes horizontales parallèles et font office de filtre pour bloquer les reflets et éblouissements particulièrement gênants. Ce procédé optimise l´acuité optique et élimine la distorsion - une très grande avancée dans le domaine des verres polarisants non fabriqués en verre et présentant une courbure extrêmement enveloppante. Contrairement à d´autres éléments polarisants, Glare 86 offre une capacité de polarisation exceptionnelle, éliminant efficacement jusqu´à 99 % des reflets et éblouissements. une technologie de polarisation exclusive à Kaenon, le Glare 86 qui annule tout risque d'éblouissement, de réverbération ou de reflet lié à l'eau, la neige, la glace, le sable ou encore l'asphalte. 

LTCTM
Non content d´avoir créé un matériau de verre entièrement révolutionnaire, Kaenon Polarized continue d´innover en matière de lunettes polarisantes en étant le premier à développer la technologie Light Transmission Control (LTC), le contrôle de la transmission de lumière. 

La technologie LTC vous permet de contrôler la quantité exacte de lumière transmise à vos yeux, en l´ajustant parfaitement au temps qu´il fait, à la luminosité et aux conditions environnantes. Elle associe nos niveaux de transmission de lumière exclusifs (Light Transmission Levels, LTL) et nos teintes de verres particulières. 

En associant le LTL approprié à l´une des trois teintes de verre spécifiques - gris, cuivre et jaune - Kaenon Polarized offre le verre polarisant idéal pour améliorer et moduler votre vision en fonction de la situation. Kaenon Polarized vous propose toute une gamme de niveaux de transmission allant de LTL 12, le verre le plus foncé, à LTL 50, le verre le plus clair. 

3D CAD/CAM
La géométrie des montures Kaenon Polarized est née d´une technologie de conception et de fabrication CAO/FAO en 3D de pointe, de nouveaux matériaux innovants et d´une conception des plus performantes. 

Silicone
Baptisés "air bags", les étriers nasaux sont conçus dans un silicone rempli d'air pour conférer aux montures un niveau de confort et d'adhérence faciale extrêmes. Ils sont ajustables pour convenir à toutes les formes de visage. 

Charnières
D'une conception unique et personnalisée, les charnières à ressort haute résistance permettent un maintien fiable et robuste. Grâce à une charnière unique facilement dépliable et repliable et à des verres solides, les utilisateurs bénéficient de branches extrêmement flexibles. 

Fixation des verres
Les vis à tête hexagonale et les écrous borgnes sont peints dans la même couleur que les montures. En outre, les lunettes combinent des manchettes en acier inoxydable et des rondelles en téflon pour réduire la compression exercée sur les verres et maintenir les fixations en place. 

Disponible en version correctrice. 

La société a remporté des distinctions telles que les meilleures lunettes solaires du marché, ainsi que le titre d´« Équipement de l´année (Gear of the Year) » de diverses publications respectées comme Outside magazine, Men´s Journal, Sailing World et American Tri. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter