08/03/2012


MACIF - La MACIF au salon « Les Nauticales » à La Ciotat : le plaisir de naviguer en toute sécurité

Premier assureur navigation de plaisance avec plus de 67.000 contrats, le groupe Macif sera présent au salon « Les Nauticales », à La Ciotat, du 13 au 21 mars 2010, avec deux stands :

- un stand de 18 m² dédié aux solutions de crédit et d’assurance navigation de plaisance Macif ainsi qu’à la prévention en mer (stand 262 – 263),
- un stand « MCV » de 18 m² également où les visiteurs découvriront le nouveau programme des stages de formation et de perfectionnement de l’école Macif Centre de Voile. 

Assurer son embarcation et naviguer en toute sécurité (stand 262-263) 

Besoin d’un crédit pour acheter son bateau ? d’une assurance pour couvrir son voilier et sa planche à voile toute l’année ? Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions et obtenir des devis sur le stand pour un crédit bateau, proposé à partir de 3,95 % TEG fixe (hors assurance). Sur-mesure, le contrat navigation de plaisance couvre voiliers et bateaux à moteur, mais aussi les planches à voile, kitesurf et jets ski. 

Nouveauté 2010 :

une garantie « valeur d’achat », est désormais incluse dans le contrat navigation de plaisance. En cas de sinistre, elle permet aux assurés d’obtenir un remboursement à valeur d’achat de leur bateau, de leur moteur ou des accessoires de moins de 36 mois. 

Une brochure de conseils pratiques sur la sécurité en mer, co-éditée par Macif Prévention et la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), sera distribuée gratuitement sur le stand. Les plaisanciers pourront y trouver des conseils pratiques pour naviguer en toute sécurité. 

Se former à la navigation (stand 260 – 261) 

Avec sa flotte de 9 voiliers et ses 15 formateurs, l’école Macif Centre de Voile (MCV) propose tout au long de l’année des stages de voile, de l’initiation à la formation de chef de bord, avec des destinations variées (Antilles, Bassin méditerranéen, côte Atlantique, etc.). Elle dispense également des stages de préparation au « Permis mer » (côtier ou hauturier) et de perfectionnement au motonautisme. 

Nouveauté 2010 :

MCV propose un nouveau stage croisière de 12 jours au départ de Hammamet (Tunisie) et à destination de Malte, en passant pas l’île italienne de Lampedusa. 

A l’occasion du salon « les Nauticales », Macif Centre de Voile propose 3 sorties quotidiennes gratuites en mer, sur un voilier Dufour 44, pour les sociétaires Macif et adhérents de MCV, à 10h30, 14h00 et 16h00, d’une durée de 1h30 chacune. Les places étant limitées à 6 personnes par sortie, il est impératif de réserver en amont auprès de MCV au 05 49 09 44 41. 

La Macif côté mer 

Premier assureur navigation plaisance avec plus de 67.000 contrats, le groupe Macif s’est engagé depuis plus de 20 ans dans l’univers maritime. Depuis 1987, la sécurité en mer est un des axes majeurs de sa politique de prévention. Ses actions se traduisent par l’organisation de stages de voile proposés par l’école Macif Centre de Voile (MCV) et le soutien financier de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) en reversant une partie des cotisations navigation plaisance. Depuis 2008, le Groupe s’est lancé dans la compétition pour accompagner de jeunes talents en course au
large avec le programme Skipper Macif. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter