23/11/2006


Mcmurdo - Le sac de survie XL indispensable en cas de procédure d´abandon de navire

S´être préparé à évacuer son bateau à tout moment est un des points fondamentaux en matière de sécurité en mer, c´est pourquoi le sac de survie XL de McMurdo peut aisément...

... contenir les équipements de première nécessité qui permettront de survivre en attendant l´arrivée des secours. 

Le sac de survie XL de couleur de sécurité jaune vif est d´une grande robustesse et comporte plusieurs rangements particulièrement étudiés pour différents types d´équipement comme un compartiment pour stocker les fusées, et une poche en filet pour les documents. Les parois rembourrées permettent sa flottaison, et sa fermeture est assurée par une fermeture éclair protégée par un rabat en Velcro qui empêche l´eau de rentrer et de mouiller le contenu du sac. 

Un rangement sur l´une des extrémités du sac est prévu pour le logement d´une balise de localisation personnelle comme la Fastfind PLB McMurdo, ce qui permet de l´activer très rapidement en cas de besoin. 

Le sac peut contenir, un EPIRB et une PLB, un kit de premiers soins, de l´eau douce, une couverture de survie, une lampe torche ainsi que d´autres équipements de survie. Quand l´urgence ne permet de récupérer qu´un seul objet à bord - en cas de collision ou de naufrage - le matériel nécessaire à la survie est sous la main. 

Le sac de survie XL McMurdo pèse 800 g, ses dimensions sont de 29 cm de hauteur (H) x 44 cm de long (L) x 20 cm de large (l) et son prix attractif le rendra très vite populaire auprès des possesseurs de yachts et de bateaux, ainsi qu´auprès des aviateurs et des navires de commerce de toutes sortes. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter