03/11/2009


Orolia - Orolia annonce la signature d´un accord en vue de l'acquisition de McMurdo

Après l´acquisition de Kannad en septembre 2009, cette nouvelle opération de croissance externe permet au groupe Orolia de renforcer sa présence sur les systèmes de positionnement. McMurdo étant le spécialiste anglais des balises de détresse maritimes.

Orolia, groupe spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing, annonce aujourd´hui avoir signé un accord en vue d´acquérir les actifs de McMurdo, une division du groupe américain Digital Angel, spécialiste des solutions d´identification d´animaux et des systèmes de positionnement d´urgence. 

Créé en 1937, McMurdo est implanté à Portsmouth (Grande-Bretagne) et fédère une équipe de 50 collaborateurs. Au travers de son réseau de commercialisation, McMurdo est présent dans plus de 60 pays. 

McMurdo bénéficie d´une expertise mondialement reconnue dans le domaine des balises de détresse pour la marine marchande et de plaisance, ainsi qu´une position de leadership dans le domaine des balises portables personnelles pour lesquelles il a reçu successivement cette année les prix MATT´s Award (Marine Aftermarket Accessories Trade Show) et West Marine´s Annual Vendor Show grâce à l´innovation de rupture que constitue sa balise personnelle miniature `FAST FIND´ recommandée par de nombreux professionnels, dont les célèbres Coast-Guards américains. 

Au titre de l´exercice 2008, McMurdo a réalisé un chiffre d´affaires de 10,8 millions d´euros associé à une rentabilité opérationnelle de l´ordre de 10 %. 

Jean-Yves Courtois, Président et Directeur Général du groupe Orolia, commente :

« Ce projet d´acquisition, qui s'inscrit dans une stratégie offensive de développement de nos activités, illustre notre capacité à gagner des parts de marché dans le domaine du positionnement en tirant profit des opportunités offertes par un contexte de marché favorable à la consolidation. La combinaison de Kannad (acquis en septembre 2009) et de McMurdo au sein de notre division `systèmes de positionnement´ permettrait d´atteindre un chiffre d´affaires de plus de 25 MEUR représentant près de la moitié de l´activité totale du Groupe. Outre le renforcement de notre position de leadership sur le marché du `search and rescue´, les synergies entre les deux sociétés permettraient d´élargir notre présence mondiale à travers un réseau de distribution plus puissant et deux marques fortes. La forte complémentarité des portefeuilles produits renforcerait l´offre des deux entités sur leur coeur d´activité, les balises aviation pour Kannad et les balises maritimes et personnelles pour McMurdo, créant ainsi une nouvelle dynamique de croissance ». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter