02/01/2008


Navicarte - Navicarte fournisseur officiel de l´équipe de France de Voile

La Fédération Française de Voile a rappelé le statut de fournisseur officiel de la société Navicarte lors de la conférence de presse qui s´est tenue à son siège le ...

... 3 décembre dernier.
 

Le partenariat, mis en place depuis plusieurs mois se matérialise par une vingtaine de PDA (Portable Data Assistant) et de logiciels "Navicarte côtier" fournis aux entraîneurs de l´équipe de France olympique. 

Grâce à ce matériel haute technologie les cadres de l´équipe nationale ont tous les outils pour se repérer et comprendre les spécificités des plans d´eau. Des cartes spécifiques ont même été développées pour les sites de Cascais, Kiel, de Hyères et surtout de Qingdao où se dérouleront les épreuves de voile des prochains Jeux Olympiques. 

Ces cartes sur mesure comprennent les habituelles informations cartographiques mais elles recèlent aussi toutes les observations et remarques faites par les entraîneurs depuis qu´ils côtoient le plan d´eau. Les PDA peuvent également communiquer entre eux pour permettre aux entraîneurs d´échanger en temps réel avec la cellule météo restée à terre. Cette application en temps réel devrait permettre à chaque membre de l´équipe de France d´optimiser son approche tactique et stratégique des régates à disputer. 

Cette collaboration avec l´équipe de France de Voile Olympique a permis à Navicarte de développer un logiciel parfaitement adapté à l´usage côtier. 

L´application peut maintenant recevoir et afficher des fichiers météos GRIB gratuits (par le service UGRIB), les routes peuvent par ailleurs être importées ou exportées vers d´autres logiciels, Google Earth notamment. Enfin, la zone de couverture des cartes a été étendue et les cartes de l´Italie et de la Croatie viendront s´ajouter à celles de la France, du Portugal et de l´Espagne au premier trimestre 2008. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter