09/01/2008


Goïot GlazingTM : nouvelle marque de Navimo pour le vitrage marin

Les sociétés Goïot et Moine, filiales du groupe Navimo, associent leurs talents pour créer une nouvelle marque commerciale spécialisée dans le vitrage marin sur mesure : « GOIOT GLAZINGTM »

A compter du 1er Janvier 2008, la société Moine adoptera la dénomination commerciale Goïot GlazingTM. En réunissant les compétences de Goïot (métal) et de Moine (vitrage), Goïot GlazingTM offrira aux constructeurs des solutions complètes et personnalisées en matière d´équipement de pont. 

L´ensemble emploie 200 personnes sur 3 sites industriels :
o Nantes - St Herblain : fonderie d´aluminium et métallerie inox, production de panneaux, hublots et appareils à gouverner
o La Rochelle : métallerie inox, production sur mesure
o Bordeaux - Mérignac : vitrage marin 

Les équipes administratives, commerciales et de bureaux d´études seront rapprochées sous la direction de Pierre-Yves Léger, Président des deux sociétés. Les effectifs d´ingénieurs et de techniciens R & D seront doublés début 2008 pour travailler avec les constructeurs dès la conception des bateaux et pour rechercher des solutions innovantes (design, fonctionnalité et facilité d´installation). 

Goïot GlazingTM offrira les gammes de produits suivantes, en série ou à façon :
o Pare-brise, hublots fixes ou ouvrants, vitrage panoramique
o Portes coulissantes ou à vantaux (intérieures, de descente, de douche...)
o Vitrage pour véhicules spéciaux (camping-car, ambulances...) 

Goïot GlazingTM travaille :
o Le verre de sécurité plat ou bombé et tous types de verres techniques (y compris réfléchissants ou blindés)
o Le verre acrylique de 6 à 20 mm d´épaisseur (métacrylate ou polycarbonate) dans le respect rigoureux de la norme ISO/DIS 12216. 

Des éléments peuvent être incorporés en amont de la chaîne de production : joints, charnières, poignées, hublots intégrés dans le pare-brise... pour économiser du temps de montage et optimiser la chaîne logistique. 

Le Groupe Navimo est le premier fournisseur européen d´équipements pour la navigation de plaisance. Fort de ses 9 sites de production en Europe et 13 filiales de distribution réparties dans 9 pays en Europe et aux USA, le Groupe Navimo réalise un chiffre d´affaires de 140 millions d´Euros et emploie 750 collaborateurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter