26/07/2004


Nikon - Nouvelle gamme de jumelles

Un confort d´utilisation pour tous

Nikon relook sa gamme la plus complète, les Action VII et l´étend à des modèles totalement étanches et anti-buées, les Action EX. 

A chacun sa paire... 

Amateur d´évènements sportifs, choisissez les grossissements 7 à 10x ou les modèles Zoom, amoureux de la nature, les modèles 8 à 12x vous conviendront, à la chasse, en bateau, dirigez-vous vers les modèles étanches, les modèles d´Action EX. 

Dotés d´un large champ visuel et anti-reflet, grâce au traitement multicouche, ces modèles donneront entière satisfaction à tous types d´utilisateurs. 

La série Action VII, de 129EUR TTC* à 259EUR TTC*
La série Action EX, de 199EUR TTC* à 349EUR TTC*
*prix public moyen estimé 

ACTION VII 

Le design des Action VII a été étudié pour permettre une observation plus naturelle. Le système optique Porro confortable, donne une meilleure sensation de relief que les jumelles en toit et facilite donc l´observation. 

Grâce à un gainage caoutchouté et un corps d'objectif cannelé, les Action VII assurent une bonne prise en main. Son ergonomie plus convexe lui donne une belle allure. 

Toute la série Action VII est construite dans un châssis tout métal. Les lentilles sont maintenues dans un corps de jumelles solide en polycarbonate. 

Il est aussi possible de monter un adaptateur pour trépied (fourni avec les Action VII 16x50 et les Action Zoom 10-22x50) qui offrira une stabilité bien utile pour les longues observations en nature, d´autant plus profitable avec les modèles à fort grossissement. 

ACTION EX 

Les Action EX sont totalement étanches (remplies à l´azote) et anti-buée, elles sont donc idéales pour une utilisation dans des conditions d´humidité importante, notamment pour les amateurs de navigation. 

Elles possèdent également un très important dégagement oculaire et des oeilletons caoutchoutés qui offrent une vision plus confortable. 

La prise en main n´est pas laissée de côté car le gainage caoutchouté et la large courroie, qui est fournie, augmentent l´ergonomie de cette gamme ACTION EX. 

Repoussez les limites de votre vision

Nikon introduit deux nouveaux modèles de jumelles à stabilisateur d´images et élargit ainsi sa gamme. 

Destinées principalement pour des utilisations d´observations extrêmes telles qu´en mer, en voiture, en hélicoptère, etc., les modèles StabilEyes 12x32 et 16x32 s´adapteront à toutes les situations. 

Ces deux modèles ont été développés par Nikon pour compenser les effets désagréables liés à certains types de vibrations, procurant à l´utilisateur un confort absolu. 

Tous ceux qui à travers leur passion ou leur métier ont besoin de jumelles puissantes, robuste et étanches comprendront l´intérêt de ces modèles. 

StabilEyes 12 x 32 : 1.199,00 Euros TTC*
StabilEyes 16 x 32 : 1.299,00 Euros TTC*
*prix public moyen estimé 

Le challenge des nouvelles StabilEyes : 

Stabiliser l´image tout en conservant une qualité optique impeccable 

Certains éléments tels que le vent, le froid, le tremblement des mains, la position instable de l´observateur peuvent devenir rapidement un handicap pour une observation sans vibration avec des jumelles à fort grossissement. 

Partant de ce constat Nikon a choisi de développer des jumelles anti-vibration, les StabilEyes, doté d´une qualité optique optimale. 

Le système de stabilisation optique à double prisme, permettant de palier des vibrations à +/-3°, compense en temps réel les mouvements de l´observateur en offrant la même stabilité qu´une binoculaire posée sur un trépied. 

Le mode « VR PAUSE », exclusivité Nikon, offre une visée confortable lorsque l´utilisateur effectue des mouvements horizontaux ou verticaux avec les jumelles ou lorsqu´il suit des sujets en déplacement rapide. 

Toutes nos lentilles ont subi un traitement multicouche et anti-reflet pour une restitution parfaite des couleurs. De plus, la correction de phase des prismes procure une image la plus lumineuse et la plus claire possible. 

Ces jumelles sont remplies à l´azote, sont totalement étanches et anti-buée, ce qui leur permet d´être utilisées dans n´importe quelles conditions climatiques. 

Ne reste plus qu´à choisir le grossissement approprié ! 

Votre premier reflex numérique sera Nikon, le D70

Nikon a le plaisir d´annoncer la sortie d´un nouveau reflex numérique à objectif interchangeable combinant toutes les possibilités technologiques du numérique et de l´argentique, à savoir performances hors pair, définition élevée, détails d´une netteté irréprochable et couleurs vives : le Nikon D70. 

Perpétuant la tradition de performances exclusives Nikon, amorcée par l´arrivée du D1 en 1999 et le développement du format DX Nikon en 2002, le D70 est destiné à élargir à un très large public le marché du reflex numérique et bénéficie à ce titre d´un excellent rapport qualité / prix. 

Conçu aussi bien pour les novices que pour les amateurs avertis, le D70 permet aux photographes d´intégrer très facilement les technologies numériques dans la panoplie d´accessoires et d´appareils Nikon déjà en leur possession, ou bien d´entreprendre la constitution d´un fourre-tout qui leur procurera d´inoubliables moments photographiques pendant de longues années. 

Le D70 intègre à la fois un capteur au format DX Nikon et la célèbre monture d´objectif Nikon F, tous deux déjà largement couronnés de succès. Non seulement les photographes pourront bénéficier d´une compatibilité sans faille avec tous les objectifs AF Nikkor, mais également de tous les avantages des objectifs DX Nikkor hautes performances destinés exclusivement aux reflex numériques Nikon et optimisés pour garantir une qualité d´image irréprochable, autant au centre qu´à la périphérie de l´image. Ainsi, compagnon idéal du D70, le nouvel AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED associe excellentes performances et qualité irréprochable. Disponible en kit avec le D70, il assure de plus une compatibilité parfaite avec toute la gamme des reflex numériques Nikon. 

Le D70 est prêt à photographier dès qu´il est mis sous tension. 

Son système autofocus sur 5 zones est ultra rapide et précis et comporte un illuminateur d´assistance AF contribuant à l´optimisation des performances, même dans des conditions d´éclairage faible. 

De plus, ce boîtier peut capturer en rafale 12 images en JPEG FINE (20 en JPEG NORMAL), à la cadence incroyable de 3 vues par seconde. 

Tout cela est possible grâce à une gestion ultra élaborée de la mémoire tampon, un traitement d´image très rapide et un transfert accéléré sur la carte mémoire. 

Les commandes sont facilement accessibles, la présentation des menus affichés sur le grand moniteur ACL est limpide et les sept nouveaux modes Vari-programme automatique sont facilement accessibles depuis un nouveau sélecteur de mode. 

Les vitesses d´obturation, comprises entre 30 s et 1/8000 s permettent de laisser libre cours à la créativité. La vitesse de synchronisation du flash intégré à ouverture automatique peut même atteindre le 1/500 s et permet alors de créer de superbes ambiances au flash. De plus, le nouveau flash externe Nikon SB-600 (optionnel) permet de bénéficier pleinement de la technologie i-TTL dont est doté le D70. Il est également possible de régler la sensibilité entre 200 et 1600 ISO ou de la contrôler automatiquement pour utiliser de manière optimale la lumière disponible. 

Le nouveau capteur DTC au format DX Nikon doté de 6,1 mégapixels effectifs et caractérisé par une plage dynamique plus grande et un excellent rapport signal sur bruit offre des images de définition très élevée (3008 x 2000 pixels) et comportant des détails d´une netteté incroyable. Ainsi, elles sont parfaitement adaptées au tirage grand format ou au recadrage effectué dans le cadre d´un travail créatif. 

Le processeur LSI du D70 est programmé pour garantir des performances de nouvelle génération : il produit ainsi des couleurs éclatantes et une clarté exceptionnelle tout en optimisant la vitesse de compression des fichiers, le traitement de la mémoire tampon, l´enregistrement simultané de fichiers JPEG et NEF (RAW) et l´affichage quasiment instantané de l´image sur l´écran ACL. 

Grâce au capteur 1.005 photosites de la mesure matricielle couleur 3D de Nikon, issue du F5 et reconnue par tous, la balance des blancs auto TTL est extrêmement précise. Six différents modes manuels, le préréglage et le bracketing de la balance des blancs sont disponibles pour offrir un contrôle créatif total. 

La correction de l´exposition, la correction de l´exposition au flash et le bracketing auto de l´exposition peuvent aussi aider à obtenir l´image parfaite. 

La batterie lithium-ion rechargeable haute capacité EN-EL3, déjà intégrée dans le D100, permet de capturer jusqu´à 2000 images en une seule charge. De plus, le D70 est livré avec un porte-piles fonctionnant avec 3 piles jetables CR-2. 

Enfin, une grande variété d´options de visualisation, de nombreux réglages personnalisés, une interface USB destinée à une connectivité simplifiée ou à l´impression directe via une imprimante compatible PictBridge et une panoplie d´autres fonctions, regroupés dans le reflex numérique le plus compact et léger à ce jour, font du D70 le boîtier le plus performant de sa catégorie. 

Disponibilité :
Mars 2004 

Prix Publics TTC indicatifs :
* Kit D70 + AF-S DX Zoom-Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED : 1.499 EUR
* Kit D70 + AF Zoom-Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6Gn : 1.299 EUR
* D70 boîtier nu : 1.199 EUR 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter