07/12/2005


Nivea - Annonce du partenariat NIVEA SUN - SNSM

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (S.N.S.M.) est très concernée par les problèmes de prévention et de sécurité en mer et a décidé de développer davantage sa communication sur cette thématique.

NIVEA SUN, No.1 mondial de la protection solaire, partage tout à fait dans son domaine ce souci et souhaite apporter sa contribution à cette réflexion. Parce que la surexposition au soleil comporte des risques, NIVEA SUN s´engage depuis toujours à contribuer à éduquer et à aider les vacanciers afin qu´ils profitent pleinement des bienfaits du soleil en toute tranquillité. Il a donc été décidé de mettre en place un partenariat durable à partir de 2006 entre la SNSM et NIVEA SUN. 

L´objectif commun de ce partenariat est de contribuer à la sensibilisation et à l´éducation du public en matière de prévention des risques liés à la détente au bord des plages, par un discours à la fois ludique et sérieux évitant la dramatisation ou la culpabilisation. Un effort tout particulier sera porté aux jeunes enfants pour initier de bonnes pratiques dès le plus jeune âge éviter l´exposition au soleil entre 12 h et 16 h, ne pas exposer les enfants de moins de trois ans et les couvrir d´un chapeau et de vêtements, appliquer une crème solaire régulièrement et rappliquer après chaque baignade). 

Ce partenariat concernera plusieurs opérations en 2006 autour de la thématique de la prévention et de la protection des vacanciers. Il s´appuiera sur des partenariats existants comme celui de NIVEA SUN avec Sécurité Solaire, centre collaborateur de l´OMS pour l´éducation solaire qui diffuse aux médias l´index UV. Enfin il aura vocation à se développer et à se diversifier dans les années à venir. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter