25/10/2011


Ocean Data System - Nouveauté : le NDR (Navigation Data Recorder) enregistre vos données

Une solution simple et économique pour la surveillance de l’activité d’un navire, l’investigation après accident et la collecte des données de navigation.

Véritable boîte noire destinée à la plaisance, le NDR trouve son utilité auprès des gestionnaires de flotte, des constructeurs, ou des propriétaires devant confier leur bateau à un tiers. Il est également utile aux architectes, bureaux d’études et équipes professionnelles désireux de mettre en œuvre des campagnes de mesures simples et économiques. 

Dès que le bateau navigue, le NDR enregistre automatiquement et en continu les données d’environnement, de performances et de fonctionnement du navire selon le paramétrage choisi et les informations disponibles à bord. Il est doté d’une mémoire lui permettant de conserver plusieurs semaines de données de navigation en continu. 

Un enregistrement contextuel peut être mis en place afin de conserver l’historique des conditions de navigation atypiques ou d’événements particuliers qui intéressent le propriétaire du bateau ou le commanditaire d’un convoyage par exemple, ou tout simplement pour cibler les données à enregistrer pour une campagne de mesure afin d’éviter de faire face à des flots de données inexploitables. 

Le NDR propose une large gamme d'interfaces : NMEA183, NMEA2000, entrées analogiques et digitales. Le capteur d'attitude intégré mesure précisément tous les mouvements du bateau. 

Même en cas de dégâts importants survenus sur le navire, les données restent récupérables et exploitables la plupart du temps grâce au boitier de faible encombrement étanche IP67. Les données sont sauvegardées sur une mémoire solide et sont à l’abri de l'humidité, des chocs, des vibrations et de la chaleur. Elles sont protégées contre la falsification et la suppression (protection par mot de passe), et peuvent être récupérées en connectant une simple clé USB, puis lues et analysées sur n'importe quel ordinateur afin de retracer l'activité précise du navire. 

Le NDR peut s’adapter à toute application spécifique, tout en demeurant fiable et simple d’utilisation. Son prix est particulièrement attractif et il est idéal pour les bateaux qui ne nécessitent pas un VDR homologué. 

Le NDR est adapté en particulier aux :
- Services après-vente des constructeurs afin de gérer les incidents survenus sous garantie
- Gérants de flottes de location
- Propriétaires devant confier leur navire à un équipage (Super yachts, convoyages, ...)
- Architectes et responsables techniques voulant effectuer une campagne de mesures de façon simple et peu couteuse. 

Référence : le NDR fait partie de l’équipement standard des trimarans Multi One Design 70. Il permet de retracer le maniement des bateaux en cas d’incident, de conserver l’historique de l’activité à bord, et d’analyser leurs performances. 

Prix : à partir de 1.350 € HT 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter