10/04/2012


Ocean Data System - Présent au Salon des Multicoques

C’est déjà la troisième édition de ce salon dédié aux multicoques qui a vu le jour avec succès à Lorient en avril 2010, et à l’occasion duquel Ocean Data System a pu croiser un grand nombre d’entre vous.

Ocean Data System en profitera cette année pour présenter les dernières évolutions de ses solutions de sécurisation en mer, indispensables en course comme en croisière : 

- la solution UPSIDEUP déclinée dans ses trois versions, de la version Easy comprenant la fonction anti-chavirage, à la version Super Yacht orientée supervision et contrôle des efforts sur le gréement des yachts,  

- Le NDR, « Navigation Data Recorder » : un enregistreur de données / boîte noire permettant de retracer a posteriori la façon dont a été utilisé le bateau. Il est destiné principalement aux chantiers et aux gestionnaires de flottes pour l'investigation en cas d'incident, l'historique de la vie du navire ou la campagne de mesure simple et peu onéreuse. 

- Les nombreux actionneurs et périphériques de sortie qui peuvent être associés à UPSIDEUP en fonction des besoins et des habitudes de navigation. 

- Les solutions de mesure d'efforts adaptées avec les capteurs classiques mais également les réseaux de capteurs sans fils avec "Energy harvesting" et la mesure de la compression sur le pied de mât. 

Présent sur le stand N°52. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter