10/03/2009


Pinet - Nouveau verrou à compression

Le nouveau verrou à compression DIRAK 1-081SL SNAP-LINE disponible chez Pinet Industrie, offre une plage de compression de 10-20 mm.

Facile à installer avec une came à rouleau conçue pour éviter les dommages liés au frottement des cames traditionnelles. 

Le verrou à compression DIRAK 1-081SL offre une plage de compression atteignant 20 mm, bien plus élevée que les autres verrous à compression du marché actuel. La plage de compression peut être modifiée en fonction de la longueur de la came. Les hauteurs de cames standard sont de 22 et 28 mm, et d´autres cames sont disponibles sur demande. 

L´utilisation novatrice d´un train planétaire pour la commande fournit une bonne compression avec couple de manoeuvre très réduit tout en étant solide et fiable. L´utilisation d´un rouleau à l´extrémité de la came évite les dommages liés au raclement souvent causés par les cames traditionnelles, et réduit également la force de fermeture nécessaire. En outre, le verrou à compression 1-081SL intègre deux des technologies novatrices de DIRAK, la technologie DoSNAP et la symétrie de conception. La technologie DoSNAP fournit une installation rapide et simple sans matériels ou outils. Tous les composants du verrou sont pré-assemblés, permettant l´installation dans des panneaux de type sandwich par la face avant. 

La symétrie de conception permet au même verrou d´être installé à droite et à gauche. La rotation sur 180° de la came élimine le besoin d´installer à nouveau le verrou lors du changement de sens de rotation de la porte (droite/gauche), donnant plus de souplesse pour la conception des ensembles et permettant la réduction des stocks. Le verrou peut être actionné avec des rotors standard, à double barre de 3 et 5 mm et carré de 8 mm, d´autres étant disponibles sur demande. Le verrou répond aux exigences de résistance à l´eau et à la poussière selon IP 65. 

Les avantages de la technologie D-SNAP :
Le verrou à compression 1-081SL intègre tous les avantages de la technologie DoSNAP, y compris :
o Méthode d'assemblage sans outils, sans vis ou écrous
o Très grande fiabilité d´installation due à l´enclenchement par ailettes, assurant une installation zéro défaut
o Durabilité permettant de résister dans des environnements où les vibrations sont importantes
o Assemblage en aveugle sans accès par l´arrière du panneau
o Pas de risque de vis ou d´écrous qui se détachent et qui peuvent endommager l´équipement intérieur
o Processus d´installation rapide et simple
o Jusqu´à 90 % d´économie de temps d´installation du verrou 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter