18/02/2009


Pinet - Attache captive

Avec sa gamme d´attache captive, DIRAK introduit une technique entièrement nouvelle pour la fixation de panneaux en tôle.

L´attache rapide captive SNAP-LINE de Dirak disponible en France chez PINET offre tous les avantages des vis imperdables classiques avec en plus une facilité d´usage pour l´utilisateur final, un temps d´installation sensiblement diminué et moins de risque d´endommager l´équipement électronique sensible situé dans les coffrets. 

Une conception unique 

L´attache captive est conçue pour être facile d´utilisation : elle fonctionne comme un verrouillage à claquer et ne nécessite qu´une simple pression du panneau contre le cadre pour assurer le verrouillage. Pour dégager les deux panneaux, il suffit de tourner le bouton de 45° au lieu du vissage et dévissage traditionnel avec les vis imperdables classiques plus contraignant en terme de temps. De plus, l´ergonomie du bouton permet une préhension aisée pour l´actionnement et l´ouverture ce qui rend inutile l´installation d´une poignée séparée. 

La conception de l´attache rapide en un composant unique combinant la fonction de vis imperdable et d´écrou imperdable/écrou à cage est doublement avantageuse : d´une part avec un seul composant à l´inventaire, les stocks s´en trouvent réduits et d´autre part le processus d´installation étant largement simplifié, il n´est pas nécessaire d´investir dans des outillages pour installer une vis imperdable et un écrou imperdable/écrou à cage. Les coûts d´installations sont donc réduits : un seul composant à installer en quelques secondes avec un simple système à encliquetage. 

Une facilité d´utilisation avantageuse 

L´attache captive intègre la technique DoSNAP dont la méthode d´installation permet de la mettre en place rapidement et facilement dans le panneau, sans outil ni accessoire ou matériel d´installation ; le risque d´abîmer le traitement de surface est pratiquement supprimé. Elle se monte dans les découpes standard des baies de 19" - 9.5 mm x 9.5 mm, il n´y a donc pas besoin de modifier la découpe du panneau. On évite les cas de figure où des tolérances réduites sont difficiles à réaliser ; l´attache rapide devient l´outil indispensable pour les applications présentant des défauts d´alignement. 

Comme le montage se fait par le devant du panneau, l´attache captive est une solution idéale quand l´accès au panneau arrière est restreint. Pour les cas où l´accès est vraiment difficile, l´attache captive est disponible en version actionnée par outil (spécification NEBS Network Equipment-Building System). 

Cette facilité d´utilisation permet en outre de préparer le panneau avant l´installation et de l´installer n´importe où tout au long de la chaîne de production, éliminant ainsi la nécessité de prévoir une zone de production séparée pour la partie montage. Les opérations de maintenance sont considérablement facilitées. 

Dans le cas d´un montage avec plusieurs attaches rapides, il est possible de les libérer une à une sans risquer de les faire tomber. Il suffit de les prédébloquer, en tournant le rotor (bouton moleté ou fente pour tournevis) et en tirant l´attache captive jusqu´à ce que la lame ressort touche le panneau avant. Quand toutes les attaches captives ont été pré-desserrées, le panneau avant peut être retiré du panneau arrière. Les attaches captives restent fixées et maintenues dans le panneau avant par la lame ressort. 

Une sécurité d´utilisation accrue 

Plus de risque d´abîmer l´équipement sensible situé à l´intérieur du coffret : l´attache captive ne nécessite pas d´insert au contraire des vis imperdables classiques. Ces dernières pouvaient parfois se déloger et endommageaient l´équipement logé dans le coffret. Et comme l´attache captive assure une fixation fiable sur le panneau, on supprime le risque de chute en cas de vibrations extrêmes.
 

Les avantages de la technologie D-SNAP : 

L´attache captive intègre tous les avantages de la technologie DoSNAP, y compris :
o Méthode d'assemblage sans outils, sans vis ou écrous
o Très grande fiabilité d´installation due à l´enclenchement par ailettes, assurant une installation zéro défaut
o Durabilité permettant de résister dans des environnements où les vibrations sont importantes
o Assemblage en aveugle sans accès par l´arrière du panneau
o Pas de risque de vis ou d´écrous qui se détachent et qui peuvent endommager l´équipement intérieur
o Processus d´installation rapide et simple
o Jusqu´à 90 % d´économie de temps d´installation du verrou 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter