01/09/2010


Pinet - Une nouvelle famille de charnières à ressort en aluminium avec mécanisme invisible

Les charnières à ressort pour applications industrielles sont généralement peu esthétiques et s’intègrent difficilement sur des équipements.

Pinet Industrie lance une famille de charnières à ressort en profil aluminium avec un design attractif et des caractéristiques performantes alliées à un mécanisme invisible. Ainsi les nouvelles charnières à ressort ne laissent pas apparaître le ressort contrairement à la majorité des produits de ce type. 

Les caractéristiques essentielles sont :
- charnières permettant l’ouverture ou la fermeture automatique d’un ouvrant
- un mécanisme à ressort complètement invisible
- différents couples de ressort pour s’adapter aux différents poids et dimensions des portes
- charnières en aluminium résistantes à l’humidité
- pas de jeu dans la charnière
- un design élégant en finition grise, anodisée incolore ou en noire anodisée 

Cette famille fait partie d’une gamme complète de charnières avec le même design et les mêmes entraxes mais possédant d’autres caractéristiques fonctionnelles (friction, encliquetage) permettant d’associer de manière élégante différentes fonctions sur un même équipement. 

Ces charnières peuvent être utilisées pour l’articulation de portes ou de capotages, à l’horizontale ou à la verticale, dans des applications telles que les machines industrielles, le mobilier métallique, le matériel médical…. 

Cette famille de nouveaux produits est présentée dans le nouveau catalogue Pinet qui est maintenant disponible. 

De plus lorsque les produits catalogue ne permettent pas de répondre parfaitement aux besoins de ses clients, Pinet Industrie développe également des produits spécifiques. Cette complémentarité avec les produits catalogue lui permet de proposer une offre très complète. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter