14/09/2012


Navimo - Navimo-Plastimo repris par Alliance Marine

Par décision du Tribunal de Commerce de Lorient en date du 14 septembre 2012, la reprise des sociétés du Groupe Navimo a été jugée en faveur de la Société VDM, membre du Groupe Alliance Marine basé à Toulon.

La nouvelle société Plastimo basée à Lorient devient filiale à part entière du groupe Alliance Marine. Cette reprise concerne une partie des actifs et des personnels répartis dans les Sociétés Navimo Group, Navimo Distribution et Plastimo Marine, toutes trois placées en redressement judiciaire le 25 mai 2012. Le groupe Alliance Marine pour sa part reprend le site de Lorient ainsi que 59 postes (dont un poste à Six-Fours). 

Jean-Paul Roche, Directeur Général du groupe Alliance Marine et Président de la nouvelle Société Plastimo, indique l'intérêt de la marque Plastimo et de ses produits propriétaires pour le groupe Alliance Marine, jusqu'à présent très axé sur la distribution. Il confirme son désir d'apporter un ancrage industriel au Groupe Alliance Marine et, pour ce faire, a commencé à indiquer au personnel lorientais certaines orientations concernant la production locale et les projets de R&D. S'attelant à une structure Navimo assez complexe avec des filiales de distribution et de production à l'étranger, Jean-Paul Roche souhaite examiner la question pour mieux cerner la situation de ces filiales étrangères et ainsi évaluer un mode de collaboration optimal. 

Dans l'intervalle, Jean-Paul Roche rappelle que "la priorité est la saison qui est déjà commencée. Je pense en premier à nos clients qui doivent être livrés, servis et rassurés sur la pérennité de la marque Plastimo. Nous aurons également à cœur de rassurer les fournisseurs et partenaires historiques de Navimo-Plastimo, avec qui nous souhaitons reprendre des discussions constructives dans un climat apaisé. Dans un environnement économique pourtant difficile, je suis convaincu que Alliance Marine apportera développement et pérennité à Plastimo, et suis heureux de confirmer que les 160 collaborateurs actuels d'Alliance Marine se réjouissent de l'arrivée dans le groupe des équipes et de la marque Plastimo, fleuron de l'industrie nautique." 

*Le Groupe Alliance Marine comprend les sociétés VDM, REYA, SEIMI, EUROMARINE, BERTHELOT, VETUS France et INTERMER (Accastillage Diffusion), emploie actuellement 160 personnes et anticipe un CA d'environ 60 M€ pour l'année 2012 

Donnez une note :

1 commentaire

28/12/2013 15:49 - cn voisin gilles a dit :

demande

je n'arrive pas à trouver les coordonnées d'alliance marine j'ai besoin de savoir par qui sont distribués maintenant les produits de navimo je suis un chantier et j'ai un devis à faire d'avance merci pour votre aide

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter