11/04/2014


Plastimo - Plastimo lance une nouvelle perche IOR gonflable, fournie en « avant-première » aux Figaristes actuellement sur la Transat AG2R.

Voici les infos sur ce produit, et en particulier ce qu’elle a de plus par rapport au modèle précédent :

DR 

Un dispositif beaucoup plus stable : avec un lest à la base (comme avant). Mais en plus, ce lest est placé à la base d’un système de 2 lattes en fibre de verre, qui font comme une quille et stabilisent la perche.   En plus, il y a bien sûr une ancre flottante pour ralentir la dérive. 

Une sangle pour « s’accrocher » à la perche, ce qui n’existait pas avant.  La perche précédente était simplement un dispositif de repérage de l’homme à la mer, et s’accrocher à la perche était difficile.  Sur celle-ci, une sangle réglable sert de « siège » dans laquelle on passe les jambes, et on se tient à une poignée située à mi-hauteur.   A noter que la perche apporte une flottabilité de 150 Newton.  Elle ne remplace pas bien sûr le gilet réglementaire, mais elle apporte une flottabilité supplémentaire bienvenue. 

Elle dispose des éléments de repérage visuel : couleur jaune, lampe automatique (durée 8 heures), et bandes réfléchissantes. + repérage sonore grâce au sifflet. 

Cette perche est « inaugurée » par les concurrents de la Transat AG2R sur lesquels elle est obligatoire. Et Plastimo est précisément le partenaire Sécurité de la Classe Figaro. 

Pour le plaisancier, il est important de noter que la perche IOR gonflable peut remplacer une bouée fer à cheval, selon la Division 240. 

Conçue et fabriquée par Plastimo, la nouvelle perche IOR est proposée à 227 € TTC.  (Prix public conseillé) 

Donnez une note :

1 commentaire

26/04/2014 08:57 - Guy Le Péchon a dit :

Perche IOR et Lampe Flash

Je suis tout àfait étonné que la lampe proposée ne soit pas comme je le recommande depuis longtemps une lampe FLASH;
Pourquoi ?

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter