04/06/2014


Plastimo - Ancrage confirmé à Keroman, la logistique reviendra à Lorient fin 2014

Reprise depuis septembre 2012 par Alliance Marine, la Société Plastimo n’avait jamais caché sa volonté de re-localiser sa logistique à Lorient (délocalisée à Lyon chez Dentressangle en 2010 par la direction précédente).

Il s’agissait pour l’équipementier lorientais de répondre à une préoccupation à la fois économique et fonctionnelle, avec comme objectif stratégique l’amélioration constante du service au client. 

En raison du caractère saisonnier de l’activité et pour gêner le moins possible le bon déroulement de la saison, ce rapatriement ne peut se faire qu’en fin d’année époque à laquelle les entrepôts de Plastimo réintégreront le bloc K2 de la Base de Sous-Marins de Keroman. 

Au-delà de l’aspect logistique et économique, cette nouvelle vient confirmer l’ancrage de Plastimo à Lorient, et plus particulièrement sur le site de la BSM, berceau de la marque fondée il y a 50 ans. Yann Cornec, Directeur Opérationnel de Plastimo, confirme que « c’est une étape supplémentaire de la nouvelle dynamique Plastimo, en parallèle au développement de nouveaux produits et à la conquête de nouveaux marchés à l’export, pour alimenter le site de Lorient. Nous sommes très heureux d’être parvenus à la signature d’un bail qui nous permet de rester sur la BSM, au cœur du réacteur de la voile et du nautisme, site historique que Plastimo avait contribué à promouvoir en son temps. Ce projet est emblématique du renouveau de Plastimo, revenu à ses valeurs essentielles enrichies des nécessaires améliorations. Le déménagement sera un gros challenge cet automne pour nos 90 collaborateurs, plus ou moins sollicités selon leur fonction. Ce qui est certain, c’est que cette re-localisation est très attendue à la fois par nos équipes et par nos clients, et qu’elle constituera un élément-clé pour l’optimisation de nos processus logistiques et commerciaux. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter