04/05/2011


Scanstrut - Scanstrut lancent une gamme de Boîtes de Jonction étanches

En ce début de saison nautique, Scanstrut Ltd, le leader du marché international de la conception et production de solutions d’installation pour l’électronique marine, proposent le parfait accessoire pour ...

... tous les travaux d’entretien printanier des bateaux avec le lancement de leur nouvelle gamme de Boîtes de Jonction à toute épreuve. 

Ces boîtes de jonction complètent la gamme innovante et primée de Passe-fils Scanstrut et permettent de réaliser des raccordements sécurisés et étanches de câbles électriques à bord de tout bateau. 

La gamme comprend deux modèles: une version “standard” avec domino 5 plots à vis et une version “luxe” avec domino 10 plots à emboîtement pour une installation encore plus rapide. Les deux sont en plastique renforcé et permettent d’introduire jusqu’à 8 câbles dans la boîte. 

Il est crucial que l’équipement électronique fonctionne parfaitement en mer et il est donc vital que toute Boîte de Jonction soit totalement étanche. Scanstrut a créé des Boîtes de Jonction à toute épreuve, comme en témoignent les résultats obtenus lors de leur soumission aux tests internationaux rigoureux d’étanchéité IP. 

Les deux boîtes sont homologuées IP66 en standard, garantissant ainsi aux installateurs tout comme aux propriétaires une protection fiable contre toute infiltration d’eau. Un kit supplémentaire de Joint de Câble est également disponible pour les emplacements très exposés à l’eau. Ce kit se monte sur les deux modèles de boîtes et augmente l’homologation IP au niveau IP67. Ce niveau d’étanchéité est unique aux Boîtes de Jonction Scanstrut. 

Les câbles sont acheminés rapidement dans la boîte par une membrane élastomère IP66. Les joints de câbles IP67 se fixent sur la boîte au niveau des entrées de câbles. Les joints IP67 sont compatibles avec tous les câbles de Ø 4mm - 12mm [0.15” – 0.48”]. 

Les boîtes sont conçues pour une installation directe sur la surface de montage. Un crochet de fixation est compris dans le kit afin de pouvoir enlever la boîte pour inspection si nécessaire. 

Cette nouvelle gamme réaffirme la volonté de Scanstrut de développer son offre produit afin d’apporter aux plaisanciers des solutions d’installation innovantes et abordables pour toute l’électronique marine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter