20/06/2006


Seajet - Antifouling autopolissant

Les produits Shogun 033, Emperor 034 et Platinum 039 de Seajet utilisent tous deux un système perfectionné de...

... copolymères autopolissants (SPC) qui, entre autres avantages, permet une libération minutieusement contrôlée du biocide au contact de l'eau de mer. 

Le bénéfice de ce procédé est accentué par le mouvement de l'eau sur la coque qui produit une action autopolissante, lissant continuellement la surface et garantissant toujours l'exposition d'une couche nouvelle de biocide à l'environnement. Ce lissage réduit par ailleurs la résistance et permet d'économiser du carburant. 

Les deux produits reposent sur une méthode de libération dite "par hydrolyse", procédé autopolissant sophistiqué. Cette méthode s'oppose à la libération dite "par lixiviation/hydratation" (également appelée érosion). 

La technologie de résine par hydrolyse garantit une libération du biocide mieux contrôlée, de type réaction chimique, par rapport à la dissolution physique, plus aléatoire, d'une peinture antisalissures, dans une réaction par lixiviation/hydratation. Il en résulte une meilleure performance à long terme. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter