27/11/2005


Seajet - Etablit de nouvelles normes avec l´introduction d´un antifouling sans biocide

Pour une excellente performance antisalissure tenant compte de la nécessité de respecter notre environnement, Seajet présente le Seajet 036 Shogun-Eco qui établit les nouvelles normes d´antifouling autopolissant sans biocide.

Applicable sur tous les types de coques, 036 Shogun-Eco est basé sur le système Seajet de copolymère autopolissant (SPC) et offre d´excellents résultats quelles que soient les conditions de salissure. Il est particulièrement efficace contre les bernaches qui se développent souvent dans les eaux de mer et saumâtres (légèrement salées). 

Seajet pense qu´avec l´introduction du 036 Shogun-Eco, les clients auront un choix plus large et seront mieux informés du type de traitement antisalissures maintenant applicable. Le résultat est une performance incomparable. 

Ne contenant pas de cuivre, Shogun-Eco ne présente aucun risque de corrosion galvanique sur les coques ou hélices en aluminium. Il intéressera donc une grande part du marché, et sa durabilité durant toute une saison permet de réduire les coûts. 

Ce produit est clair et s´applique sur les couches d´apprêt Seajet pour les coques en plastique. Pour les coques en acier ou en aluminium, il faut d´abord appliquer un primaire époxyde Seajet. 

036 Shogun-Eco utilise une technique d´auto polissage dite par "hydrolyse" qui est un procédé avancé, contrairement à la méthode de libération par "hydratation" également appelée érosion. 

La marque Seajet est la propriété et a été développée par la société japonaise Chugoku Marine Paint (CMP). Le Japon est à la pointe du développement de nouvelles résines capables d´offrir une performance améliorée. 

CMP a près de 90 ans d´expérience dans la fourniture de produits de revêtement et de technologies à la marine marchande et autres secteurs industriels. Par exemple, on trouve des produits CMP sur au moins 50 % de la seule flotte commerciale japonaise. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter